/sacchips
Navigation

7 adresses incontournables où vous arrêter quand vous avez le goût d'une bonne frite

7 adresses incontournables où vous arrêter quand vous avez le goût d'une bonne frite
Photo via We Heart It

Coup d'oeil sur cet article

Beaucoup de bons plats sont cuisinés chaque jour à Montréal, mais peu de choses égalent une bonne frite réconfortante de votre casse-croûte préféré.

À l’occasion de la Fête Nationale de la Frite le jeudi 13 juillet (oui, cette fête parfaite existe pour vrai), nous avons pensé vous proposer ces 7 adresses où combler votre envie irrésistible d'une grosse frite en fin de soirée (ou en après-midi, peu importe, tous les moments sont bons pour manger des frites).


Gibeau Orange Julep 

Pour ceux qui ne sont jamais allés chez Orange Julep, c’est définitivement une destination à prioriser. Vous plongerez dans les années 70 dès votre arrivée, ne manque plus que les serveuses en patins à roulettes! Profitez-en pour goûter à leur poutine copieuse et leur jus d’orange frais.

7700 Boulevard Décarie

Paul Patates 

 

Le casse-croûte Paul Patates est bien connu pour avoir été le plateau de tournage de la série Taxi-22 mettant en vedette Patrick Huard. Maintenant, à votre tour d’aller raconter votre vie à la serveuse autour d’un bon cheeseburger et d'une petite frite!

760 rue Charlevoix

Chez Claudette 

 

Chez Claudette, c’est la place où vous allez à la sortie des bars pour dégriser, mais c’est aussi l'endroit où vous allez sur l’heure du lunch pour jaser avec votre chum ou votre blonde et partager une grosse frite. Dans les deux cas, c’est franchement réconfortant!

351 Avenue Laurier Est

LOV 

 

Pour ceux qui aimeraient faire changement, vous serez servis! Contrairement aux classiques casse-croûtes, vous pourrez y trouvez des frites de patate douce juste assez moelleuses et juste assez croquantes, parfaitement assaisonnées. Un délice!

Plusieurs adresses

Patati Patata 

 

Considéré comme une «friterie de luxe, mais abordable», ce petit resto au coin de la rue Rachel et du boulevard Saint-Laurent vous charmera au premier coup d’œil. Leur BLT est fortement apprécié de la clientèle, tout comme leurs burgers et leurs frites!

4177 boulevard Saint-Laurent

Montréal Pool Room 

 

Le Montréal Pool Room est un classique indémodable qui se doit d’être dans cette liste. Ouvert depuis plusieurs années, le succès de cet endroit repose sur sa clientèle fidèle, ses hot-dogs steamés et sa poutine décadente.

1217 Boulevard Saint-Laurent

Frite Alors! 

 

Comment parler de frites sans parler des succursales Frite Alors! ? Repères des Montréalais et Français en vacances, ce resto est apprécié pour son service impeccable même à 3h du matin et le choix varié de sauces dans lesquelles tremper leurs parfaites frites.

Plusieurs adresses