/news/politics
Navigation

La directrice des communications du FEQ nommée déléguée générale du Québec à Tokyo

La directrice des communications du FEQ nommée déléguée générale du Québec à Tokyo
Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

La directrice des communications du Festival d’Été de Québec, Luci Tremblay, sera la nouvelle déléguée générale du Québec à Tokyo.

La décision a été annoncée mercredi par le gouvernement Couillard. «Ça fait quelquefois que je me manifeste pour représenter le Québec à l’étranger. Cette fois on m’a entendu. Je suis ravi d’avoir été choisi», affirme-t-elle lors d’une entrevue avec le Journal.

La Délégation générale du Québec à Tokyo représente le gouvernement du Québec au Japon depuis 40 ans et y exerce «un mandat de promotion» du Québec. Elle remplacera Claire Deronzier.

Après une carrière de quinze ans en journalisme, Mme Tremblay a successivement travaillé à la Ville de Québec, chez Québec international, puis elle a été directrice des communications de la société du 400e anniversaire de la Ville de Québec. Elle œuvre au FEQ depuis 2009. «C’est un beau défi et un vieux rêve que je réalise», a-t-elle lancé.

Mme Tremblay entrera officiellement en fonction en septembre. Pour l’instant, elle se consacre exclusivement au Festival d’Été qui bat son plein. «J’y consacre toutes mes heures. On a convenu avec le Ministère des Relations internationales qu’on allait se revoir après. C’est la 50e édition du FEQ, il faut bien le faire», a-t-elle ajouté.