/sports/racing
Navigation

Les hostilités reprennent à Toronto

Kevin Lacroix, Pilote
Photo Louis Butcher Kevin Lacroix, Pilote

Coup d'oeil sur cet article

Après un passage houleux au circuit ICAR de Mirabel la semaine dernière, les pilotes de la Série NASCAR Pinty’s s’affronteront à Toronto samedi à l’occasion de la visite annuelle des bolides du championnat de monoplaces IndyCar.

Vainqueur controversé dans les Laurentides, Kevin Lacroix a néanmoins fait une bonne opération en se hissant en tête du classement après les quatre premières étapes de la saison.

Réplique

Le pilote de Saint-Eustache a bien voulu défendre son comportement que plusieurs de ses adversaires ont décrié sur la piste.

« Si vraiment, dit-il, NASCAR m’avait reproché quoi que ce soit, j’aurais été pénalisé. Ce qui n’a pas été le cas. De telles situations se produisent à toutes les courses. Alex Tagliani et Alex Labbé m’ont formulé des reproches, mais ils ont fait pire que moi lors des courses précédentes. Il faut faire la part des choses.

« Ils m’accusent d’avoir été responsable de leurs ennuis lors de la dernière relance, mais je n’ai frappé personne en fin de course. Les séquences vidéo le prouvent. Ils ont eu leur chance de prendre la tête, mais ils n’en ont pas profité au bon moment. Ce n’est quand même pas de ma faute.

« Et je persiste aussi à dire que j’ai été confronté à des ennuis de freins qui ne m’ont pas facilité la tâche pendant la course. »

Le neveu de Mario Andretti

Cette étape de Toronto pourrait bien alimenter à nouveau les débats.

Le tracé aménagé dans les rues de la ville, bordé de murets de ciment, favorise autant les touchettes que les accrochages.

Au nombre des 21 engagés, on note sept Québécois et une première présence dans la série de l’Américain Adam Andretti, neveu du légendaire Mario.

Il a été recruté par la puissante écurie de Scott Steckly qui compte dans ses rangs les Québécois Alexandre Tagliani et Marc-Antoine Camirand.

Le départ de la course, qui avait été remportée par ce même Tagliani l’an dernier, sera donné à 15 h 45 samedi.