/24m/outings
Navigation

Cinq incontournables du Mondial des Jeux

Coup d'oeil sur cet article

Entre jeux-questionnaires, spectacles et tournois, le Mondial des Jeux Loto-Québec offre une programmation ludique des plus originales. Voici cinq événements à ne pas rater!

 

Es-tu game?

Ces deux spectacles réuniront des comédiens et des improvisateurs de talent, qui participeront à un jeu de rôle improvisé où les dés et le jeu détermineront le cours de l’histoire. Dider Lucien, Marie-Lyne Joncas, Jay du Temple et Julien Corriveau seront de ceux qui se prêteront à l’exercice, sous les thèmes d’Harry Potter et de Dans une galaxie près de chez vous. Rires garantis!

Les dimanches 16 et 23 juillet, à l’Agora de l’UQAM

Photo courtoisie

 

La soirée des auteurs

Animée par l’humoriste Jérémie Larouche, cette soirée réunira des auteurs qui viendront jouer à Gloom, dont le but est d’infliger les plus effroyables tragédies aux personnages du jeu. Simon Lafrance et Claudia Larochelle seront notamment de la partie, dans cette soirée qui risque d’être des loufoques.

Le samedi 15 juillet, à l’Agora de l’UQAM

 

La Grande nuit des Loups-Garous

Les créateurs du jeu Loups-Garous, Philippe des Pallières et Hervé Marly, débarquent en ville pour la toute première fois et vous proposent de vivre une version inédite de leur jeu d’identités secrètes avec plus de 200 participants. À ne pas manquer!

Le samedi 29 juillet, à l’Agora de l’UQAM

 

Mondial des Jeux Senior

Le festival offre pour la première fois un volet senior en collaboration avec le Groupe Maurice. Entre une soirée de rencontre, un grand tournoi de cartes, du yoga, et surtout Les Retraités en spectacle, où des comédiens amateurs coachés par des professionnels de l’École nationale de l’humour viendront présenter du stand-up, il y en a pour tous les goûts et tous les âges!

Photo d'archives, Pierre-Paul Poulin

 

La Rue

Du 15 au 30 juillet, le boulevard de Maisonneuve sera dédié au festival entre Saint-Urbain et Jeann-Mance. Jeux de table, paintball géant, jeux vidéos, ou encore baby foot géant : les options ne manquent pas pour les Montréalais en manque de divertissement!