/finance/business
Navigation

Ivanhoé Cambridge fait l’acquisition d’Evergreen Industrial Properties

Ivanhoé Cambridge fait l’acquisition d’Evergreen Industrial Properties
Capture d'écran, www.ivanhoecambridge.com

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Ivanhoé Cambridge, le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a annoncé vendredi l’acquisition de l’entreprise américaine Evergreen Industrial Properties dans le cadre d’une transaction estimée à 1 milliard $ US, ont rapporté plusieurs médias américains.

Spécialisée dans l’immobilier industriel léger aux États-Unis, Evergreen exploite plus de 150 immeubles totalisant 16 millions de pieds carrés dans 18 marchés, dont ceux d’Atlanta, Charlotte, Chicago, Dallas, Denver et Seattle.

Selon Ivanhoé Cambridge, Evergreen, qui a été créée par TPG Real Estate en 2014, sert principalement des clients œuvrant dans la distribution, le commerce électronique et la fabrication légère, en leur offrant «des emplacements stratégiques qui mettent l’accent sur la distribution dite du dernier kilomètre (last mile)».

«Nous sommes très heureux de cette acquisition. Nous avons commencé à chercher des entreprises dans le secteur de l’immobilier industriel il y a plus de deux ans, avec l’intention de faire un investissement stratégique dans cette classe d’actifs», a dit Arthur Lloyd, président, Bureaux, Amérique du Nord d’Ivanhoé Cambridge.

«L’immobilier industriel offre actuellement un rendement intéressant et une bonne diversification pour notre portefeuille de bureaux en termes de moteurs économiques sous-jacents. Nous estimons avoir trouvé ce qui nous convient avec Evergreen. Nous demeurons à l’affût de nouvelles occasions, car nous comptons accroître nos investissements dans le secteur industriel dans les années à venir», a poursuivi M. Lloyd.