/news/green
Navigation

Feux de forêt: la Colombie-Britannique sur le qui-vive

Coup d'oeil sur cet article

Les équipes de pompiers dispersées en Colombie-Britannique s’attendaient au pire samedi après-midi pour les heures suivantes alors que les conditions météorologiques laissaient penser que de nouvelles évacuations pourraient être nécessaires.

Plus de 3000 pompiers combattaient les 167 feux de forêt qui brûlaient toujours, samedi, à travers la province, a rapporté le réseau Global News. Des équipes de la région de Vancouver ont été envoyées en renfort.

Jusqu’à présent, plus de 16 000 personnes ont été évacuées, tandis que 4000 familles bénéficient du soutien de la Croix-Rouge.

Les orages et les vents violents prévus cette fin de semaine sur la province pourraient alimenter les feux de forêt et faire augmenter substantiellement le nombre d’évacués. Le Service de lutte aux incendies de forêt de la province prévoit d’ailleurs des rafales approchant les 70 km/h.

Les autorités ont prévenu les résidents de la région de Cariboo et du centre de la province de se tenir prêts à quitter leur demeure.

La menace risque de perdurer en début de semaine prochaine. En effet, selon Environnement Canada, les cinq prochains jours s’annoncent chauds et secs en Colombie-Britannique. Les conditions seront donc propices à la propagation des flammes.