/lifestyle/books
Navigation

9 raisons de lire dans le métro si vous voulez rencontrer l'âme soeur

9 raisons de lire dans le métro si vous voulez rencontrer l'âme soeur
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Présenté par

 

De nos jours, la plupart des gens sont en permanence connectés sur leur téléphone et les réseaux sociaux, surtout dans les transports collectifs.

Beaucoup s’en servent aussi pour trouver l’amour. Les applications sont nombreuses, et si elles fonctionnent bien pour certains, d’autres attendent toujours de rencontrer leur douce moitié! 

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, peut-être vaut-il mieux détacher vos yeux de votre téléphone et lire un bon bouquin, qui sait? 

Voici donc 9 bonnes raisons de lire dans le métro!

1. Vous aurez l’air ouvert d’esprit

Si vous êtes du genre à lire l’actualité, un livre sur les voyages ou encore un livre d’histoire, vous donnerez l’impression de vous intéresser à plusieurs choses et d’être quelqu’un de curieux!

2. Vous donnerez l’impression de profiter des petites choses de la vie

De simplement s’arrêter pour profiter d’un bon livre est quelque chose qu’on voit rarement, surtout de nos jours. Pour vous, la lecture est un pur plaisir et vous permet de vous évader.

3. C’est un bon brise-glace

Voir quelqu’un lire un livre dans le métro est un bon sujet de départ pour deux inconnus. Parler de l’intrigue, des personnages, etc. C’est un sujet neutre, en plus d’écouter l’autre parler de quelque chose qui le/la passionne.

4. Ça ajoute du mystère

Vous aurez l’air confiant, dans votre bulle, inaccessible mais ouvert. On se questionnera sur ce qui vous passionne, vos intérêts. Un beau mystère!

5. Vous aurez l’air cultivé

Au moins, vous savez lire et vous semblez vouloir en apprendre plus, peu importe le sujet!

6. Vous vous dévoilez un peu plus au monde

«Dites-moi ce que vous lisez et je vous dirai qui vous êtes!»

Vous seriez surpris de tout ce qu’un livre peut dire sur vous. Que par la couverture, on peut en apprendre beaucoup!

7. C’est un bon début d’histoire d’amour

«J’ai rencontré ta mère dans le métro, elle lisait un livre que j’avais déjà lu dans le passé et je me suis lancé, je suis allé lui parler et on ne s’est pas lâchés depuis.»

Le summum du romantisme, on s’entend.

8. Vous sortirez du lot

Simplement de lire plutôt que de rafraîchir votre fil d’actualité Facebook vous distinguera de la masse.

9. Si vous ne rencontrez personne, le trajet de métro aura tout de même passé plus vite!

Vous n’avez rien à perdre!


Pas besoin d'aller à la bibliothèque pour se trouver un bon livre, la booktubeuse Audrée Archambault en a déposés un peu partout dans le métro, suffit d'ouvrir l'oeil!

Consultez le compte Instagram du projet Livres dans le métro pour en savoir plus et la page Facebook ou le site web de la STM pour plus de détails sur la campagne Lire vous transporte.