/news/currentevents
Navigation

Un vol de parapluie qui tourne mal

FD-AGRESSION-ARMEE-RESTHER
Pascal Girard/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un homme a subi des blessures sérieuses après avoir été frappé par un marteau peu après minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, dans l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal à Montréal. L'homme a tenté de résister à un vol de parapluie.

Au début de la nuit, la pluie tombait sur Montréal et deux hommes de 21 ans et 29 ans, qui ne voulaient pas se faire mouiller, ont tenté de voler un parapluie à deux hommes de 36 et 31 ans sur la rue Resther.

Ces derniers ont résisté et un conflit a éclaté. L’altercation a rapidement viré en bagarre et les deux plus jeunes ont finalement frappé leurs assaillants à l’aide d’un objet contondant, a expliqué Andrée-Anne Picard, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’homme de 36 ans a été transporté à l’hôpital avec des blessures sérieuses, mais sa vie n'était pas en danger. L’autre victime a subi des blessures mineures et n’a pas été dirigée vers un centre hospitalier. Il a pu raconter sa version des faits sur place.

Les deux suspects ont rapidement été localisés par les policiers et ils ont été transportés dans un centre de détention pour y subir des interrogatoires. Les policiers recherchaient l’arme du crime.

Un périmètre de sécurité a été érigé entre l’avenue Mont-Royal et la rue de Bienville.