/news/currentevents
Navigation

Une fuite de gaz force l’évacuation d’une centaine de résidents

Fuite de gaz
PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL

Coup d'oeil sur cet article

Une centaine de résidents ont dû être évacués de manière préventive, lundi, dans le secteur de Mercier dans l’est de Montréal, en raison d’une fuite de gaz.

Peu avant midi, une foreuse qui effectuait des travaux sur l’avenue Pierre-de-Coubertin a perforé une conduite de gaz, selon le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal, Sylvain Legros. «Une première alarme a été déclenchée», a-t-il déclaré.

Le quadrilatère formé par les rues Du Quesne, Bossuet, Hochelaga et de Marseille a été complètement fermé à la circulation après l’événement. Par mesure de précaution, les autorités ont également demandé à Hydro-Québec de couper le courant dans le secteur, privant ainsi quelque 5000 abonnés d’électricité.

Des employés de Gaz Métro ont été dépêchés sur place dans le but de colmater la fuite.

En fin d’après-midi, le Service de police de la Ville de Montréal indiquait que la rue de Cadillac entre de Marseille et Hochelaga, et l’avenue Pierre-de-Coubertin entre Bossuet et Du Quesne resterait fermées jusqu’à 23 h en fin de soirée pour permettre aux équipes de compléter les réparations.