/entertainment/tv
Navigation

Martin Vachon, triste de quitter Mémoires vives, écrit un message touchant pour les fans

Martin Vachon, triste de quitter Mémoires vives, écrit un message touchant pour les fans
Instagram

Coup d'oeil sur cet article

On le sait, en décembre prochain, ça sera la fin de Mémoires vives, la populaire série de Ici Radio-Canada Télé qui traite de disparitions d’enfants.

Mardi avait lieu la dernière journée de tournage pour Martin Vachon, celui qui interprète Bruce Martin-Murphy, et le comédien s’est dit très ému de quitter une belle aventure qui aura duré cinq ans (on comprend).

«Je ne vous cacherai pas que j'ai un petit moton en écrivant ce message...» a-t-il inscrit sur Instagram.

En plus de remercier les créateurs et artisans de la série, le jeune papa prend le temps de s’adresser aux fans: «Merci à vous tous à la maison qui avez été fidèle au poste pendant cinq ans! Merci! Vous avez fait de Mémoires Vives une série qui aura marqué les gens... et qui m'aura marqué moi.»

Aujourd'hui se termine une magnifique aventure qui aura duré cinq ans... Pour une dernière fois aujourd'hui, j'enfile mon costume de Bruce et je ne vous cacherai pas que j'ai un petit moton en écrivant ce message... mais bon je ne dois pas pleurer ça va gâcher mon maquillage ! Haha ! Je voudrais tout d'abord remercier la grande dame derrière Mémoires Vives, Chantal Cadieux l'auteure, pour avoir créée un Bruce attachant, humain, sensible et un peu "courailleux" ! Mais surtout, merci de ne pas m'avoir fait mourir d'un accident de course automobile après une saison genre ! Haha ! Merci à Brigitte Couture à la réalisation qui a fait un travail immense et qui a su me donner confiance et me diriger dans le respect et dans le plaisir malgré les niaiseries que je pouvais dire après les prises ! ;) (Je remercie également Théo et Jean qui ont été de l'aventure!) Merci à toute l'équipe technique derrière Mémoires Vives, des gens passionnés, travaillants , qui ont été de véritables guerriers à travers ces années et qui travaillent dans l'ombre...mais bon une chance qu'ils travaillent dans l'ombre car il y a une couple de techniciens pas beau tout suite... ;) Merci à tous les comédiens et comédiennes avec qui j'ai eu le privilège de travailler. Merci à mes enfants Charles William, Rebecca, Adam et Jeremie... je vous aime comme si vous étiez mes vrais enfants mais avec l'avantage de pas payer pour vos études ! Mais plus spécialement merci à Charli Arcouette, ma Mathilde... tu es une actrice avec un talent incroyable, ce fût un plaisir de jouer à tes côtés toutes ces années...bon tu as clairement gagné un Gémeaux grâce à moi mais bon... ;) Est-ce qu'on va revenir ensemble ou pas ? Pour savoir faudra écouter la dernière saison ! Et finalement merci à vous tous à la maison qui avez été fidèle au poste pendant cinq ans ! Merci ! Vous avez fait de Mémoires Vives une série qui aura marqué les gens... et qui m'aura marqué moi. Bonne dernière saison à tous et encore une fois merci pour tout... Bruce xxx #mémoiresvives #findetournage #itsawrap #Bruce #àlaprochaineétape #mercipourtout

Une publication partagée par Martin Vachon (@martinvachon) le

 

Le plus beau message reste celui que l’humoriste a réservé à sa complice de jeu Charli Arcouette: « [...] ma Mathilde... tu es une actrice avec un talent incroyable, ce fût un plaisir de jouer à tes côtés toutes ces années...bon tu as clairement gagné un Gémeaux grâce à moi mais bon... »

Martin Vachon, triste de quitter Mémoires vives, écrit un message touchant pour les fans
Mémoires vives

Son personnage de Bruce reviendra-t-il avec la mère de ses enfants, Mathilde? «Pour savoir faudra écouter la dernière saison !» conclut jeune papa.