/misc
Navigation

12 choses à savoir sur Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park

12 choses à savoir sur Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park
Instagram

Coup d'oeil sur cet article

Chester Bennigton, l’un des chanteurs du groupe Linkin Park est décédé le jeudi 20 juillet, a annoncé TMZ.

La mort subite de l’artiste de 41 ans a pris tout le monde par surprise.

Voici 12 choses à savoir sur l’une des icônes les plus importantes de la musique rock et metal des années 2000.

1. Originaire de Phoenix en Arizona, Chester vivait dans une demeure à Palos Verdes à Los Angeles, en Californie.

2. Selon de nombreux articles sur le chanteur, Chester était un grand fan du groupe Depeche Mode. Il rêvait même de chanter pour eux alors qu’il était enfant.

3. Avant d'être le chanteur de Linkin Park, Chester a effectué plusieurs petits boulots. Il a d’ailleurs été assistant dans une entreprise de services numériques et il a travaillé dans un bar.

4. Chester s’est marié deux fois. D’abord, avec Samantha Marie Olit, le 31 octobre 1996, avec qui il divorcera le 2 mai 2005. Il s’est ensuite remarié avec Talinda Bentley, le 31 décembre 2005.

 

5. Lors de son premier mariage, la rumeur veut que Chester et Samantha se soient fait tatouer l’annulaire puisqu’ils n’avaient pas assez d’argent pour s’acheter des anneaux de mariés.

6. Chester est père de 6 enfants, issus de ses deux mariages.

 

7. Il a rejoint Linkin Park en 1997 après avoir fait une audition pour devenir le deuxième chanteur de l'histoire du groupe. Trois ans plus tard, le groupe signe avec Warner Bros et lancera son premier album Hybrid Theory qui deviendra un succès mondial. 24 millions de copies seront vendues.

8. Chester a tenu quelques rôles au cinéma. On peut notamment le voir dans Crank (2006), Crank 2 (2009) ainsi que dans le film Saw 3D : Final Chapter (2010).

9. Il a aussi lancé sa propre marque de vêtements appellé Ve'Cel

 

10. En 2013, Chester est devenu le chanteur du groupe Stone Temple Pilots, tout en continuant de faire partie de Linkin Park. Pour Chester, il s’agissait d’un rêve devenu réalité, puisqu’il était un grand amateur de la musique de Stone Temple Pilots depuis son adolescence. Il quittera finalement le groupe en novembre 2015.

11. Chester Bennington était un bon ami de Chris Cornell, qui s’est enlevé la vie en mai 2017. Il a d’ailleurs interprété la chanson Hallelujah le jour de ses funérailles.

 

12. Lorsque Chester s’est enlevé la vie, le groupe Linkin Park venait tout juste de débuter sa tournée One More Light qui allait être de passage le 10 août à Montréal. Jeudi, le groupe a dévoilé un nouveau vidéoclip pour le simple Talking To Myself, quelques heures avant qu'on apprenne le décès de Bennington.