/news/green
Navigation

Carte météo du Journal: des possibilités d’orage...et de grêle!

Carte météo du Journal: des possibilités d’orage...et de grêle!
Photo d’archives, agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs régions du Québec pourraient être touchées par des orages aujourd’hui; certains pouvant être violents au point où l’on signale de possibles risques de grêle.

C’est le constat auquel arrivent plusieurs services météorologiques, dont meteolaurentides.com et Environnement Canada.

Celui-ci a même émis un avis de veille d’orages violents pour une bonne partie de la province.

Les régions de l’Outaouais, de Laval, de Montréal, de la Montérégie, des Basses-Laurentides, ainsi qu’une partie de l’Estrie, des Bois-Francs, de la Mauricie et de la Capitale-Nationale pourraient être les plus durement touchées par ces orages.

Selon meteolaurentides.com, «la présence de soleil cet avant-midi déstabilisera l'atmosphère et entraînera la formation de nuages, d'averses et ultimement d'orages. Certains de ces orages pourraient approcher ou atteindre le seuil d'orage violent.»

Si ceux-ci sont au rendez-vous, ils pourraient être accompagnés de puissantes rafales de vent et des certains cas, de grêle.

On ne parle toutefois pas de grêlons de diamètre significatif.

Pour les Hautes-Laurentides, les régions situées plus au nord et Chaudière-Appalaches, le risque est plus modéré, mais non-inexistant.

Voici la Carte météo du Journal. Une réalisation d'Éric Chatigny, de meteolaurentides.com, en collaboration avec Hydro Météo.