/sacchips/silo57
Navigation

15 idées d'escapade pour ceux qui n'ont pas de vacances cet été

15 idées d'escapade pour ceux qui n'ont pas de vacances cet été
INSTAGRAM / SURPRENANTGABRIELLE

Coup d'oeil sur cet article

Vous ne faites pas partie des chanceux qui partent en vacances cet été? Ce n'est pas (si) grave.

Grâce à ces suggestions d’escapade d’une journée, vous aurez l’illusion d’être vous aussi en congé et de profiter à fond de la belle saison.

1. Faire un roadtrip à Hudson

Ce village situé près du lac des Deux Montagnes, à 40 minutes de Montréal, est un secret bien gardé. Cafés, brasserie, marché... il y a même une plage!

 

2. Parcourir le mont Tremblant de nuit

Tonga Lumina, le plus récent parcours immersif de Moment Factory, a été lancé ce 20 juillet sur le mont Tremblant. L’expérience débute à la tombée de la nuit et se déroule en forêt. 

 

3. Flotter sur une rivière du Vermont

Chevauchez un flamant rose ou une licorne gonflable sur une rivière du Vermont et récoltez de l’argent pour les enfants dans le besoin grâce à l’événement Float-A-Palooza, qui se déroulera le 29 juillet, à Richmond! 

 

4. Flotter sur une rivière des Laurentides

Pas dispo pour le Float-A-Palooza? Rendez-vous au camping Fou du Roi, dans les Laurentides, et louez un tube pneumatique pour une descente de la rivière Rouge. Tous les jours, service de navette compris. 

Une publication partagée par @alexandragozzi le

 

5. Pique-niquer dans un champ de lavande

Faites des provisions et allez profiter des champs les plus «instagrammables» des environs. La Maison Lavande de St-Eustache vous attend!

 

6. Faire une «expédition» dans le Plateau Est

Il est temps de redécouvrir le Plateau Mont-Royal. Concentrez-vous sur l’est du quartier et découvrez une foule de bonnes adresses où flâner.

 

7. Faire du kayak au parc national des Îles-de-Boucherville

On oublie trop souvent ce parc situé au milieu du St-Laurent, à quelques pas de Montréal. Sur place: 21 km de sentiers, location de canot, de SUP ou de kayak et même camping. 

 

8. Explorer le centre-ville de Trois-Rivières

Gens de Montréal et de Québec, il faut bien l’admettre: on a tendance à négliger Trois-Rivières, même si c’est tout près. Remédions à la situation en commençant par une tournée des microbrasseries.

 

9. Prendre une journée pour admirer les murales de Montréal

La dernière édition du festival Mural a doté la métropole de nouvelles oeuvres magnifiques à découvrir (et ce sont de parfaits spots à selfies).

 

10. Faire une rando à la Vallée-Bras-du-Nord

À 1h de Québec et 3h de Montréal, ce parc mérite vraiment d’être découvert, car il offre des points de vue sublimes et 81 km de sentiers.

 

11. S’étendre à la plage de l’Horloge

Sortez un petit 2 $ et aller profiter des brumisateurs, des parasols et de l'agréable décor de la plage du quai de l’Horloge, dans le Vieux-Montréal. 

 

12. Magasiner à 1001 pots à Val-David

Amateurs de céramique et de beaux jardins, l’exposition Mille et un pots se déroule jusqu’au 13 août dans le village de Val-David. Profitez-en pour faire un atelier de tournage!

 

13. Passer une journée à Balnéa à Bromont

C'est toujours le temps d'aller faire un tour à ce spa de Bromont. Profitez de l’expérience thermale ou des activités comme le yoga ou l’Été des chefs. 

 

14. Prendre le thé au Ritz

Il pleut et vous avez envie de vous la jouer british? Allez prendre le thé au Ritz-Carlton Montréal dans le chic décor de la Cour des Palmiers. Scones et cie pour 34 $ par personne (47 $ et plus si vous ajoutez le champagne). 

 

15. Se faire croire qu’on est en vacances à la mer

Pas besoin d'aller loin! Il existe au moins 8 belles plages à moins d’1h30 de Montréal et presqu'autant à proximité de Québec.