/lifestyle/techno
Navigation

C'est la fin pour Microsoft Paint

C'est la fin pour Microsoft Paint
Illustration Charles-André Leroux

Coup d'oeil sur cet article

Le géant de l'informatique Microsoft signe la fin d'une époque: le logiciel de dessin Paint ne sera plus mis à jour, comme on l'apprend dans une liste de logiciels qui deviendront obsolètes à la suite de l'amélioration automnale de Windows 10.

Presque tous ceux qui ont grandi avec un ordinateur ont utilisé Paint afin de créer des dessins ou des cartes d'invitation simplistes.

Lancé en 1985, en même temps que la première version de Windows, il est maintenant utilisé principalement pour la création de «memes», des blagues volontairement mal dessinées pour faire rire.

La prochaine mise à jour de Windows 10, prévue en automne, rendra Paint obsolète: il ne sera plus amélioré. Selon une liste publiée par Microsoft, il ne fait pas partie des logiciels «retirés». Cependant, il pourrait rejoindre ce cimetière virtuel lors d'autres mises à niveau du système d'exploitation.

Il sera remplacé par Paint 3D, un autre logiciel gratuit de dessin et de retouche d'images, comme le précise Le Figaro. Ce dernier sera remis de l'avant avec des fonctionnalités inspirées de ses concurrents tel qu'Adobe Photoshop.