/news/consumer
Navigation

La fromagerie Nouvelle France remporte trois prix

Coup d'oeil sur cet article

La fromagerie Nouvelle France, située à Racine en Estrie, a remporté trois distinctions dans autant de catégories différentes au concours Americain Cheese Society.

Le fromage de brebis La Madelaine a remporté la première place, alors que le Zacharie Cloutier, lui aussi un fromage de brebis vieilli plus de 60 jours, a atteint la deuxième place. Finalement, le yogourt de brebis nature s'est classé bon troisième.

«Nous sommes très contents d'avoir pu nous démarquer avec notre yogourt de brebis. Il a en a surclassé d'autres qui étaient excellents à nos yeux», a expliqué Marie-Chantal Houde, la copropriétaire de la fromagerie.

L’entreprise de Racine se spécialise dans la production de lait de brebis depuis 2010. En 8 ans, les propriétaires peuvent se vanter d'avoir remporté près d'une quarantaine de prix.

«Une entreprise comme celle-ci fait rayonner toute la région des Cantons-de-l'Est. De plus en plus de gens se déplacent pour jouir de notre tourisme agroalimentaire, que ce soit le fromage, le vin ou la bière», a souligné la porte-parole de Tourisme Cantons-de-l'Est.