/sacchips/touching
Navigation

Patricia Paquin et Mathieu Gratton partagent une expérience stressante avec leur fils Benjamin

Patricia Paquin et Mathieu Gratton partagent une expérience stressante avec leur fils Benjamin
Facebook de Patricia Paquin

Coup d'oeil sur cet article

Mathieu Gratton documente les expériences de son fils Benjamin, atteint d'autisme, à travers de courtes vidéos partagées sur Facebook.

 Le monde de Benjamin expose les défis du quotidien que doivent surmonter les enfants et adultes qui vivent avec un trouble du spectre de l'autisme.

Dernièrement, Patricia et Mathieu ont filmé Benjamin alors qu’il prenait le métro pour la première fois. Il va sans dire, le stress était palpable pour les deux parents durant le court segment. 

«Ça fait plusieurs années que Patricia et moi on travaille à rendre notre fils le plus autonome possible avant qu'il atteigne l'âge adulte. Cette expérience-ci me trottait dans la tête depuis un bout de temps et à ma grande joie, Benjamin l'a prise comme un défi plaisant et maman, comme toujours, l'a encouragé à se dépasser. Benjamin a pris le métro... Seul!»

On ne peut s'empêcher d'être émus par cette vidéo qui semble d'abord toute simple, mais qui démontre une grande confiance des parents de Benjamin et surtout, une belle autonomie pour celui-ci.

Le monde de Benjamin est un projet de Mathieu Gratton, qui travaille présentement sur une série documentaire sur l'autisme. Il a d'ailleurs besoin de tout le soutien nécessaire afin de mettre en branle ce beau projet. 

«Pour ceux qui veulent des nouvelles de ma série documentaire sur l'autisme, je vous dis en passant que les choses vont bon train et que plus vous partagez les capsules du Monde de Benjamin, plus nous aurons de chance de le retrouver au petit écran avec ses semblables dans une série tellement merveilleuse...»

Une bonne raison de partager en masse!