/news/green
Navigation

Carte météo du Journal : risque d’orages élevé pour une bonne partie de la province

Carte météo du Journal : risque d’orages élevé pour une bonne partie de la province
Éric Chatigny / meteolaurentides.com, en collaboration avec Hydro Météo

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Le sud-ouest du Québec pourrait être la proie d’orages aujourd’hui puisque le risque que cela se produise varie d'«élevé à très élevé».

Les vacanciers ont décidément bien peu de répit entre deux orages en cet été 2017.

Après le temps violent qui a affligé plusieurs secteurs mercredi (rappelons qu’il a même grêlé à Montréal), voilà qu’il faut déjà se tenir en alerte face à la possibilité que cela se reproduise aujourd’hui.

En effet, selon meteolaurentides.com, «un système dépressionnaire en formation sur les Grands Lacs apportera des conditions chaudes et humides ainsi que des orages potentiellement violents au cours des prochaines heures».

Nos collaborateurs considèrent donc que «le risque de temps violent est modéré à élevé pour plusieurs secteurs dont Montréal».

Si le risque d’orages se concrétise, cela pourrait se traduire par de «la pluie torrentielle pouvant provoquer des crues subites localement, quoique la grêle et les fortes rafales sont aussi une possibilité».

On prévoit un maximum de 29 degrés Celsius pour Montréal.

La Carte météo du Journal est une réalisation d'Éric Chatigny, de meteolaurentides.com, en collaboration avec Hydro Météo.