/lifestyle/books
Navigation

Des vacances pour vivre une transformation

<b><i>À la découverte de soi</i></b><br>
Ghislaine Florence Labelle<br>
Les Éditions Le Dauphin Blanc, 164 pages
Photo courtoisie À la découverte de soi
Ghislaine Florence Labelle
Les Éditions Le Dauphin Blanc, 164 pages

Coup d'oeil sur cet article

Les vacances permettent habituellement de se détendre et surtout de sortir de la routine habituelle. Découvrir de nouveaux endroits, faire des activités différentes ou simplement se prélasser devant un paysage magnifique est bénéfique pour l’esprit. Transportés par cet état d’âme enviable, certains parviendront à profiter de l’occasion pour vivre un véritable voyage intérieur.

Si vous avez la chance de vous évader de votre quotidien pour quelque temps, c’est le moment idéal pour faire le point et revoir certains objectifs. Comme la vie et notre esprit sont constamment en transformation, il se peut que vos plans et vos idéaux ne soient plus les mêmes que par le passé. Après tout, chacun a le droit de changer d’idée. Pourquoi ne pas profiter de ce moment de répit pour faire le vide et revoir certains idéaux ? Le livre À la découverte de soi peut s’avérer très utile dans ce cheminement. L’auteure Ghislaine Florence Labelle explique, par le biais de son ouvrage, que la quête de soi est un périple sans fin, tout en étant une aventure merveilleuse.

Créer sa vie

Si votre vie actuelle ne vous convient pas, il est temps de créer celle dont vous rêvez. Pour y parvenir, il faut se connaître et tenter de découvrir ce qui nous freine dans l’atteinte de nos objectifs. Un virage est parfois nécessaire. Même si certains choix sont difficiles à faire, il faut savoir évaluer les risques, garder la foi et avancer dans son chemin de vie, même lorsque l’espoir semble s’atténuer. Demeurer authentique dans ses choix de vie demeure une valeur essentielle garante du mieux-être.

À lire aussi

Donner un sens à sa vie

<b><i>La route du sens</i></b><br>
Jean-Louis Drolet<br>
Les Éditions Québec Livres, 318 pages
Photo courtoisie
La route du sens
Jean-Louis Drolet
Les Éditions Québec Livres, 318 pages

Certaines personnes avancent dans la vie, répétant sans cesse les mêmes gestes sans se poster de questions, tandis que d’autres se remettent en question constamment. Si votre existence semble vide de sens, il est temps de chercher des réponses et de réorienter votre vie. Arriver à combler ses aspirations et parvenir à réaliser ses rêves est non seulement légitime, mais essentiel afin de donner un sens à sa vie et vivre de façon épanouie. Un ouvrage qui propose une réflexion pour ceux qui souhaitent se réaliser.


Pour vivre en paix

<b><i>La vie en pleine conscience</i></b><br>
Elisha Goldstein et Bob Stahl<br>
Les Éditions Les Arènes, 209 pages
Photo courtoisie
La vie en pleine conscience
Elisha Goldstein et Bob Stahl
Les Éditions Les Arènes, 209 pages

 

Trop souvent envahi par le stress et l’anxiété, chaque individu doit trouver des façons pour décompresser et parvenir à vivre en toute sérénité. L’une des solutions est certes la méditation, une pratique qui a fait ses preuves. Les coauteurs, qui ont déjà signé le livre Apprendre à méditer, poursuivent dans la même veine, mettant de l’avant cette fois la pleine conscience. Outre la méditation à intégrer quotidiennement afin d’en tirer le maximum de bienfaits, d’autres thèmes sont évoqués dont l’amour, la bienveillance, la gratitude et le lâcher-prise. Un CD est aussi offert avec ce bouquin afin d’être accompagné au quotidien dans cette pratique.


Enrayer les maux de dos

<b><i>Pour en finir avec le mal de dos</i></b><br>
Bernadette de Gasquet<br>
Les Éditions Albin Michel, 250 pages
Photo courtoisie
Pour en finir avec le mal de dos
Bernadette de Gasquet
Les Éditions Albin Michel, 250 pages

 

Les maux de dos, que l’on surnomme le mal du siècle, empoisonnent l’existence de plusieurs d’entre nous. Le manque d’exercices et les mauvaises postures, notamment celles assises devant nos écrans d’ordinateur, sont souvent à blâmer. Dans cet ouvrage, on propose une foule d’exercices accompagnés de photos afin d’en finir avec le mal de dos sans médicament. Des postures antidouleur, des étirements, diverses manipulations basées sur la biomécanique ainsi que l’automassage aideront forcément pour les maux de dos, les douleurs associées au nerf sciatique et le torticolis. On aborde également l’importance du choix des chaussures et les dangers pour les femmes de porter des talons trop hauts.

Le coup de cœur du mois

Mieux interpréter ses rêves

<b><i>Le pouvoir magique des rêves</i></b><br>
Simone Berno<br>
Les Éditions Solar, 303 pages
Photo courtoisie
Le pouvoir magique des rêves
Simone Berno
Les Éditions Solar, 303 pages

 

Parvenir à bien comprendre la signification de ses rêves est fascinant. Lorsque l’on parvient à les analyser, un impact direct sur notre vie survient. Comme ils émergent de notre inconscient, ils peuvent offrir des réponses à des questionnements, résoudre des problèmes et même nous orienter dans nos choix de vie. Ce guide vous donnera d’abord des conseils afin d’apprendre à se souvenir de ses rêves. On rêve tous, même si on n’en a aucun souvenir. Rapidement, les rêves flous deviendront clairs et précis. Petit à petit, vous apprendrez à les comprendre puis à vous en servir. Ce livre mènera les habitués vers le rêve éveillé, permettant ainsi de transformer ses rêves. Un outil qui apporte un grand bien-être.