/news/green
Navigation

Le sol s'affaisse une fois de plus à Sherbrooke

Le sol s'affaisse une fois de plus à Sherbrooke
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Le sol s'est affaissé de nouveau sur la rue Collège à Sherbrooke. Depuis 2007, c'est le sixième incident du genre à survenir sur l'un des terrains privés de cette rue.

L'affaissement qui s'est produit en fin de journée lundi a causé un trou d'une largeur de sept mètres et d'une profondeur de cinq mètres. C’est une surprise immense pour le propriétaire de ce terrain qui travaillait sur la construction de son garage lorsque l'incident est survenu.

«J'ai entendu un bruit sourd et lorsque je me suis retourné pour regarder derrière moi j'ai remarqué mon camion qui était complètement enfoncé dans la terre», a expliqué Charles Dupont.

Les pompiers du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke sont intervenus à l'aide d'une grue pour extirper le véhicule de sa position. «Nous avons porté assistance au citoyen avant que le trou ne progresse, a précisé Stéphane Simoneau, le porte-parole. Nous avons fait des tests avec des bâtons pour vérifier jusqu'où la cavité pouvait se rendre. Le ministère des Transports s'occupe présentement d'analyser la structure de sol.»

Historique minier

Le passé minier de l'endroit laisse croire aux autorités que l'affaissement de sol survenu lundi aurait pu être causé par l'érosion d'un puits ou d'une galerie d'accès. Rappelons que la Mine Clark, qui exploitait le cuivre, était active dans ce secteur de Sherbrooke entre les années 1864 et 1907.