/24m/transports
Navigation

Une nouvelle image pour le RTM

Une nouvelle image pour le RTM
Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean

Coup d'oeil sur cet article

Le Réseau de transport métropolitain est présentement à la recherche d’une équipe pour le développement de sa nouvelle image.

Au début du mois d’août, le Réseau de transport métropolitain (RTM) rendait public un appel d’offres aux agences créatives afin de revoir son image de marque. Remplaçant aujourd’hui l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et différents organismes de transport collectif, le RTM regroupe aujourd’hui 14 organismes de transport.

Devant cette réorganisation du transport métropolitain, « il devenait nécessaire d’entreprendre le processus en vue de la création d’une nouvelle identité de marque », explique Caroline Julie Fortin, porte-parole du RTM.

En collaboration avec l’équipe interne publicité et gestion de la marque, l’agence retenue aura à développer une identité de marque propre au RTM. Entre autres, la création d’un logo et de l’habillage des véhicules (trains, autobus, véhicules de sécurité, etc.) seront à revoir.

Les entreprises intéressées à relever ce défi auront jusqu’au 21 août pour répondre à l’appel d’offres mis en ligne au début du mois. Le RTM souhaite déployer progressivement la nouvelle image au début de 2018.