/news/currentevents
Navigation

Deux ados heurtées à mort en Abitibi

Deux jeunes marchaient sur l’accotement lorsqu’une voiture a dévié de sa voie

Pour une raison qui reste à déterminer, la voiture a dévié de sa voie pour heurter les deux jeunes filles qui marchaient sur l’accotement.
Photo courtoisie Pour une raison qui reste à déterminer, la voiture a dévié de sa voie pour heurter les deux jeunes filles qui marchaient sur l’accotement.

Coup d'oeil sur cet article

Rouyn-Noranda |  Deux adolescentes sont décédées après avoir été heurtées mercredi par une voiture alors qu’elles marchaient sur l’accotement.

Le drame est survenu vers 16 h 30 sur l’avenue Granada à Rouyn-Noranda en Abitibi, dans une zone de 70 km/h.

L’endroit est situé à quelques mètres seulement d’une zone de 50 km/h, à l’entrée du quartier Granada.

Déviée de sa route

Selon des informations recueillies sur place par des témoins qui ont demandé l’anonymat, les deux adolescentes de 16 ans marchaient sur l’accotement asphalté de la voie de circulation.

C’est alors que la voiture impliquée dans le drame a dévié de sa route pour les heurter de plein fouet et les projeter dans le fossé.

Aucune trace de freinage n’était visible sur la chaussée.

Pas d’alcool

Toutefois, mercredi soir, la Sûreté du Québec ne voulait pas commenter ou confirmer cette information puisqu’il s’agit d’éléments d’enquête.

«L’alcool n’est pas en cause et la vitesse ne semble pas non plus avoir été un facteur contributif», a cependant précisé au Journal la porte-parole du corps policier provincial, la sergente Hélène Nepton.

Après l’impact, des témoins ont tenté des manœuvres de réanimation sur au moins une des deux victimes en attendant les services d’urgence.