/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

La Falla de la Tohu

Photo courtoisie

Jusqu’à samedi, ça bouge à la Tohu (2345, rue Jarry Est) avec la grande fête de la Falla. On aura la chance de danser aux sons des artistes world, dont Ilam, Pierre Kwenders et Shauit, et d’être témoin d’un projet collectif auquel se sont prêtés les falleros (des artistes professionnels, des bénévoles et 200 citoyens du quartier Saint-Michel). Fruit de ce travail, samedi à 20 h 30, une œuvre géante rappelant les 375 ans de Montréal sera enflammée lors d’un impressionnant et mythique concert d’effets pyrotechniques. Vendredi et samedi, de 16 h à 23 h, c’est gratuit.

Virée classique OSM

<i>Le barbier de Sévill</i>
Photo courtoisie
Le barbier de Sévill

À l’Esplanade de la Place des Arts et sur la Grande Place du Complexe Desjardins, on pourra entendre plusieurs performances musicales vendredi et samedi. Vendredi soir, de 17 h 15 à 22 h, il y aura des percussionnistes, des violonistes et du cinéma à la belle étoile avec West Side Story : la comédie musicale. Samedi, dès 10 h, on aura du yoga classique (ça ne s’invente pas), un atelier d’éveil musical, de la danse écossaise et plusieurs concerts. En soirée, on présente Le barbier de Séville à 20 h.

Des minimaisons au Vieux-Port

Photo courtoisie

Samedi et dimanche, dans le Vieux-Port, de 10 h à 17 h, au Hangar 16, 1er étage (devant le 417, rue de la Commune Est), on pourra visiter plusieurs minimaisons modèles, découvrir des produits connexes et en apprendre sur l’autonomie domiciliaire. C’est en collaboration avec la Foire Écosphère. C’est gratuit. La mission de ce festival : promouvoir un mode de vie sobre et abordable.

Saint-Jérôme Folk, Jardin botanique et Petite-Italie

Photo courtoisie

À Saint-Jérôme, vendredi, samedi, et les 17, 18 et 19, on pourra voir en spectacle Alex Nevsky, Bobby Bazini, Émilie Bilodeau, Fred Fortin, Safia Nolin, et d’autres artistes. C’est un événement gratuit. Pour les lieux et les heures, consultez le site. Au Jardin botanique, dimanche 14 h, on entendra Marie-Élaine Thibert. Ceux qui préfèrent les Fiat500 n’oublieront pas de se rendre à la Semaine italienne dans la Petite-Italie en fin de semaine.