/lifestyle/hangout
Navigation

Les coups de coeur d'Ariane Lavigne

Les coups de coeur d'Ariane Lavigne
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

L’ex-athlète québécoise de snowboard alpin Ariane Lavigne est aujourd’hui nutritionniste et connaît mieux que personne les secrets de l’alimentation. Elle travaille même auprès de la fédération sportive Tennis Canada, dans le cadre de la Coupe Rogers. Ayant grandi dans les Laurentides, la médaillée olympique habite maintenant Montréal et décrit la métropole comme effervescente. Voici donc les endroits favoris de l’ancienne grande olympienne.

 

Le restaurant favori ?

Aux Vivres
Photo instagram
Aux Vivres

Oh, mon Dieu, j’aime beaucoup de restaurants à Montréal. D’abord, je vais nommer le restaurant Aux Vivres, car je suis une cliente régulière ! C’est un restaurant végétarien situé sur le Plateau, sur le boulevard Saint-Laurent. Tout est bon, autant le menu qui se trouve dans la salle à manger qu’au comptoir pour emporter. J’aime bien les smoothies qui sont très nutritifs et il y a beaucoup d’options santé. Sinon, il y a aussi la Panthère Verte, qui est aussi un restaurant végétarien qu’il vaut la peine de découvrir.

L’endroit où prendre un café ?

Café Saint-Henri
Photo instagram
Café Saint-Henri

Mmmmm le café. Je suis une grande fanatique de café. J’en ai vraiment besoin d’un par jour et c’est vraiment mon bonheur au quotidien. Alors, pour un bon café dans le sud-ouest, je vais nommer le Café Saint-Henri. De plus, j’aime ce quartier émergent, où tout se développe rapidement.

Une adresse secrète à découvrir ?

Épicerie Latina
Photo instagram
Épicerie Latina

Je vous dirais l’Épicerie Latina sur la rue Saint-Viateur. C’est un marché où l’on déniche des produits fins et locaux. C’est tellement gourmand. Je dois souligner à quel point j’apprécie la fraîcheur des aliments. Les fruits et les légumes sont toujours appétissants. Il y a aussi l’épicerie Bio Terre, qui offre des aliments biologiques. Je découvre toujours de nouveaux aliments et des nouvelles variétés de grains. C’est vraiment santé !

L’activité préférée ?

Je m’entraîne toujours ! L’ancienne athlète olympique a besoin de bouger. Je pratique encore la planche à neige, mais je fais beaucoup de vélo de montagne, de yoga et de la course à pied. Le sport fait partie intégrante de ma vie.

Un endroit où s’entraîner ?

Bikram Yoga
Photo instagram
Bikram Yoga

J’ai la chance d’habiter près du mont Royal. Que ce soit pour le jogging, les exercices qu’on ferait au gym, ou encore pour monter la montagne à pied, le Mont-Royal est un site de prédilection pour les sportifs. Sinon, je pratique souvent le yoga chaud, qui est plus demandant, aux studios Bikram Yoga.

L’événement culturel le plus couru ?

Coupe Rogers
Photo instagram
Coupe Rogers

Je vais évidemment mentionner la Coupe Rogers. Depuis toute petite, je suis fan finie de tennis. Je trouve que c’est un événement qui fait rayonner la ville mondialement. Je trouve impressionnant que Montréal accueille les plus grands athlètes de tennis au monde. Cette année, j’ai également la chance de travailler au sein de l’équipe de Tennis Canada comme nutritionniste avec la collaboration des yogourts DanoneWave. C'est tellement une belle opportunité!

Si j’étais maire de Montréal, je...

Vous connaissez le stade des Carabins de l’Université de Montréal, le CEPSUM ? Sachez qu’il y avait auparavant une piste de ski sur la même montagne, où se trouve le stade. Je pense vraiment que ça manque à la ville. Je prêche encore pour ma paroisse, mais pouvoir faire du snowboard en style libre, à Montréal, quel rêve !

Le plus beau souvenir de la métropole ?

Lorsque j’étais petite, j’habitais dans les Laurentides. Je me souviens de ces vacances à descendre dans la grande ville et de visite des musées avec mes parents. J’étais folle de joie !

Un mot pour décrire Montréal ?

Effervescente. À tous les aspects, Montréal est effervescente : pour son côté multiculturel, pour ses événements qui bougent à l’année et pour sa gastronomie diverse.