/news/currentevents
Navigation

Une longue poursuite policière à Longueuil

FD-POURSUITE POLICIERE
Erik Peters/AGENCE QMI Les policiers de Longueuil ont pourchassés, une partie de la nuit, un homme possiblement perturbé, qui circulait au volant d'une camionnette blanche. Il a foncé délibérément sur une auto-patrouille de Longueuil.

Coup d'oeil sur cet article

LONGUEUIL – Un homme au volant d’une camionnette blanche a tenu les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL)en haleine au cours de la nuit de mercredi à jeudi lors d’une poursuite policière qui aura duré plus de deux heures avant d’être finalement arrêté vers 4 h.

C’est vers 2 h que le tout aurait débuté alors que les policiers procédaient à une arrestation de routine. Les agents se rendent compte que l’homme de 29 ans est en bris de conditions et c’est à ce moment que le fuyard appuie sur l’accélérateur, a indiqué Marie Beauvais, porte-parole du SPAL.

Pendant sa fuite, le conducteur a percuté un véhicule (sans occupant) qui était stationné, ce qui ne l’a pas empêché de reprendre la route.

La poursuite s’est déroulée à plusieurs endroits sur la Rive-Sud si bien que le SPAL a demandé l’assistance de leurs collègues de la Sûreté du Québec et de la Régie intermunicipale de police de Richelieu-Saint-Laurent afin de localiser la camionnette circulant à très haute vitesse.

À un moment donné, le forcené a décidé délibérément de foncer sur une auto-patrouille du SPAL au coin du boulevard Marie-Victorien et de la rue de Varennes-Nord à Boucherville empêchant les agents d’utiliser leur véhicule.

Voyant qu’ils étaient devenus des cibles, les policiers ont choisi de cesser la poursuite.

C’est finalement vers 4 h que le fuyard est intercepté sur la route 132 à la hauteur du boulevard Taschereau à Longueuil.

Il a été transporté dans un centre de détention et il demeurera détenu jusqu’à sa comparution.

Il sera accusé de bris de conditions, de délit de fuite, de conduite dangereuse, de poursuite et d’entrave au travail des policiers.