/news/currentevents
Navigation

Ontario: un jeune raton laveur gravement brûlé à Barrie

Ontario: un jeune raton laveur gravement brûlé à Barrie
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

BARRIE, Ont. | La police de Barrie, en Ontario, est à la recherche d’un ou de plusieurs suspects dans un cas de maltraitance animale.

Un raton laveur femelle âgé de trois à quatre mois a en effet été retrouvé gravement brûlé dimanche dans un parc de la ville.

L’animal aurait été aspergé d’un produit inflammable avant d’être embrasé.

C’est un résident du secteur qui a repéré l’animal et qui l’a conduit au centre de protection de la faune de Beeton, à environ 45 km au sud de Barrie, ont fait savoir les policiers dans un communiqué.

Le raton a été pris en charge par des vétérinaires qui ont traité ses graves brûlures au museau, aux pattes et au ventre.

Un organisme de protection des animaux de Vancouver, The Fur-Bearers, a entendu parler de l’incident et a décidé d’offrir une récompense de 1000 $ à toute personne qui dénoncerait le ou les coupables.

Une autre association, Precious Paws Rescue, de Barrie, offre également une récompense, soit 500 $, pour retrouver le ou les coupables.

L’enquête policière est toujours en cours et toute personne détenant de l’information est invitée à communiquer avec le Service de police de Barrie.