/opinion/columnists
Navigation

L’humour en août

Coup d'oeil sur cet article

Je les ai probablement tous reçus. Les jeux de mots avec les différentes dates du mois d’août fascinent les gentils facétieux qui m’écrivent à l’adresse indiquée en haut de cette colonne ou sur Facebook. Le 4 août est donc la fête nationale des VTT. Le 7 août est le jour où on met fin à un couple. Évidemment avec deux cinq cents on obtient le 10 août. Pour s’amuser, la date idéale est devenue le 11 août comme dans « 11 août à quoi aujourd’hui ? ». La date des conquérants qui gagnent tout le temps, c’est le 20 août. Alors, j’imagine qu’on devrait célébrer la fête des mimes à la mi-mai.

OK, ça c’est réglé.

Chair de poule

À 72 ans qu’elle ne fait tellement pas, Nanette Workman se donne dans un rock-show tout simplement frissonnant. Au clavier avec un guitariste, un bassiste sosie de Mick Jagger et Élie Bertrand, une batteuse aussi rythmée, endiablée que chorégraphique, Nanette vibre et surtout fait tressaillir. Sur la toute petite scène du Capri, une heure d’un pur délice. L’ex-bagarreur André Roy (maintenant à RDS) était stigmatisé.

Erreur de jeunesse

Depuis jeudi, tout le monde aime Denis Shapovalov sauf Arnaud Gabas. Février dernier, frustré d’avoir raté un échange en Coupe Davis face à la Grande-Bretagne, Shapovalov a sorti une balle de sa poche et l’a immédiatement frappée vers la foule. Le problème, c’est qu’il a atteint l’arbitre du match, Arnaud Gabas, en plein dans l’œil gauche. Le kid, qui avait 17 ans à ce moment, a été immédiatement disqualifié et il a dû payer une amende de près de 10 000 $. Vous pouvez voir la scène sur YouTube.

Tant qu’à y être

  • Quand même ironique que les migrants soient immobilisés dans Lacolle.
  • S’il manque encore de places pour les réfugiés, il y a une dizaine de chambres dans la maison de Markov à Candiac.
  • Costco vient de sortir ses souffleuses.
  • Une épicerie est sous enquête, rue Saint-Laurent, depuis qu’un sac de riz s’est rendu à la caisse tout seul.
  • On est tanné de Kim Jong Un. Y sort quand le Deux ?

À mardi

L’humain coupe des arbres pour faire du papier sur lequel il écrit qu’il ne faut pas couper les arbres.