/auto/news
Navigation

Bientôt un nouveau Westfalia 100% électrique

Volkswagen I.D. Buzz Concept
Volkswagen

Coup d'oeil sur cet article

En 2022, Volkswagen prévoit présenter la version de production de l’I.D. Buzz.
 
Il s’agit d’une évolution du célèbre Microbus qu’on a souvent dans sa version campeur, soit le Westfalia. C’est ce que nous a appris Automotive News Europe. 
 
Cet I.D. Buzz sera on ne peut plus contemporain puisqu’il sera mû par l’électricité. Il s’inscrit dans une liste de véhicules électriques conceptuels que Volkswagen a imaginés : l’I.D. à hayon et l’I.D. Crozz qui est un VUS. 
 
Dans le cadre du concours d’élégance qui se tient à Pebble Beach, il est prévu que Volkswagen face une annonce en lien avec l’I.D. Buzz. Grâce à un internaute, David Benardo, qui l’a filmé sur le bord de la plage, on soupçonne que Volkswagen procédera à un dévoilement officiel de la version conceptuelle dans les prochains jours. 
 
Force est d’admettre que le voir rouler nous rassure. Ce n’est pas le cas de bien des prototypes. On a donc espoir qu’une version de production voit le jour. Et ce jour pourrait être bientôt... 
 
Ce n’est pas le premier véhicule à avoir été scoopé lors cette édition-ci du concours de Pebble Beach. Plutôt cette semaine, c’était le tour de la nouvelle BMW Z4.