/news/currentevents
Navigation

Un adolescent de 15 ans abattu par la police en Ontario

Coup d'oeil sur cet article

MISSISSAUGA | Un mois après avoir été blessé par balle par un policier, un adolescent de 15 ans est finalement mort à l’hôpital à Mississauga, en banlieue de Toronto.

Le jeune, dont l’identité n’a pas été dévoilée, se trouvait à l’hôpital depuis le 27 juillet. On l'y avait transporté après qu'il eut été atteint par au moins un projectile d’arme à feu lors d’une «interaction» avec des policiers. Son décès a été constaté samedi, a indiqué l’Unité des enquêtes spéciales (UES), l’équivalent du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) au Québec.

Selon les informations transmises à l'UES, l’adolescent faisait apparemment partie d’un groupe de trois jeunes impliqués dans un vol commis dans une station-service dans la nuit du 26 au 27 juillet. À l’arrivée des patrouilleurs de la Police régionale de Peel, deux des suspects s'étaient déjà enfuis, tandis que le troisième a cherché à commettre un autre vol dans un second commerce, puis à s’emparer de véhicules dans lesquels se trouvaient des personnes.

L’adolescent avait finalement été localisé à l’extérieur d’une banque, à la Plaza Mississauga. C’est à cet endroit qu’il a été abattu, à la suite d’une «interaction» avec les policiers qui n’a pas été détaillée.

Huit enquêteurs de l’UES tentent toujours d’éclaircir les circonstances de cette affaire.