/news/politics
Navigation

NPD: Alexa McDonough appuie Guy Caron

Guy Caron
Photo d'archives Guy Caron

Coup d'oeil sur cet article

L’ancienne chef du NPD Alexa McDonough se range derrière Guy Caron dans la course à la direction de ce parti fédéral.

«Guy est le meilleur candidat pour faire contraste à la politique spectacle remplie de slogans creux qu'affectionne Justin Trudeau. Je connais beaucoup de Canadiens qui en ont assez du show Trudeau et veulent un leader rigoureux qui livre des résultats comme Guy», a dit Mme McDonough par communiqué, mercredi.

Celle qui a dirigé le NPD de 1995 à 2003 estime que Guy Caron sera en mesure de conserver les sièges gagnés au Québec lors de la vague orange menée par le défunt chef Jack Layton en 2011.

«Parmi tous les candidats à la direction, je fais confiance à Guy pour accroître nos appuis au Québec. J’ai été au NPD assez longtemps pour comprendre l'importance de la percée au Québec en 2011. Pour le NPD, tout chemin pour former le gouvernement passe par le Québec», a mentionné l’ancienne élue de la Nouvelle-Écosse.

Le député de Rimouski-Neigette--Témiscouata--Les Basques s’est réjoui de cette marque de confiance.

«En tant qu’ancienne chef, elle sait ce que ça prend pour diriger un parti. Son appui est une démonstration concrète de ma capacité à unir les progressistes du Québec à ceux du reste du pays afin de former le premier gouvernement NPD en 2019», a affirmé M.Caron.

Les quelque 124 000 membres du NPD choisiront à distance leur nouveau chef à partir du 18 septembre. Les candidats sont Guy Caron, Jagmeet Singh, Charlie Angus et Niki Ashton.