/sacchips/silo57
Navigation

7 restaurants où manger les meilleurs œufs bénédictines à Montréal

7 restaurants où manger les meilleurs œufs bénédictines à Montréal
instagram.com/ondejeune/

Coup d'oeil sur cet article

Bruncher est sans aucun doute l’une des activités les plus satisfaisantes pour commencer un week-end bien rempli.

Mais qui dit brunch, dit certainement œufs bénédictines!

Voici les 7 restaurants où manger les meilleures assiettes d’œufs bénédictines de la ville.

1. Passé composé

 

Pas de doute, le Passé composé est certainement l’une des meilleures adresses quand vient l’heure de manger une copieuse assiette déjeuner. Enfilez un pull et rendez-vous sur la magnifique terrasse au soleil de l’établissement. Il n’y a pas meilleur endroit pour bien commencer la journée.

1310 boul. Maisonneuve Est

2. L’Entre-Pots

 

Petit bijou situé sur la rue Masson près de Papineau, le restaurant L’Entre-Pots est une adresse chaleureuse où les habitants du quartier sont nombreux à s’y donner rendez-vous les dimanches matins. En plus des fabuleuses assiettes d’œufs bénédictines, vous risquez de croiser quelques personnalités connues qui aiment bien se prélasser sur leur terrasse, café à la main.

1995 rue Masson

3. Fabergé

 

Si vous voulez goûter à la cuisine du Fabergé, il faudra vous armer de patience, car les amateurs de brunch sont nombreux à s’y rendre. Et avec raison! Les plats d’œufs bénédictines se démarquent des autres restaurants par leur sauce parfaitement équilibrée et le fromage Saint-Paulin qui fait ressortir les saveurs. Un pur délice!

25 rue Fairmount Ouest

4. Le Vieux Vélo

 

Charmante petite adresse dans le quartier Beaubien, le restaurant Vieux Vélo attire par son service toujours sympathique et ses copieuses assiettes. Le resto n’est pas très grand alors vaut mieux y aller en rendez-vous doux ou avec un ami.

59 rue Beaubien Est

5. Bagel etc

 

Le look vintage du restaurant Bagel etc. a de quoi charmer tous les nostalgiques. Confortablement installé dans leur banquette vous pourrez savourer un plat d’œuf bénédictine délicieux! Profitez-en pour faire un arrêt au Darling (au coin de la rue) pour prendre un café-to-go. Voilà une bonne façon de commencer son week-end!

4320 boul. Saint-Laurent

6. Foiegwa

 

Avec leur sauce hollandaise maison et leurs œufs à cuisson parfaite, les plats de bénédictines servis par le Foiegwa sont à «se pitcher» par terre. En plus, le décor est superbe! Vous pourrez y prendre quelques photos mémorables et faire le plein de «J’aime» sur votre compte Instagram.

3001 rue Notre-Dame Ouest

7. Le Pain Perdu

 

Situé sur la rue de la Roche au coin de l’avenue Mont-Royal, le restaurant déjeuner Pain Perdu est bondé les week-ends. Les habitués sont nombreux à s’y donner rendez-vous depuis des années. Le menu du jour est toujours composé de fruits et de légumes frais provenant directement du marché Jean-Talon. Tout y est savoureux!

4489 rue de la Roche