/sports/others
Navigation

Une amende de 500 000 $ pour les Lakers

Paul George
Photo d'ARCHIVES, AFP Paul George

Coup d'oeil sur cet article

La NBA a imposé jeudi une amende de 500 000 $ aux Lakers de Los Angeles pour une violation à sa politique contre le maraudage.

La formation californienne a été sanctionnée au terme d’une enquête interne pour avoir communiqué avec l’agent du joueur-vedette Paul George durant le printemps dernier, au moment où celui était un porte-couleurs des Pacers d’Indiana.

Précédemment, le président des opérations basketball des Lakers, Earvin «Magic» Johnson, avait reçu un avertissement de la ligue pour avoir émis des commentaires au sujet de l’athlète concerné à la télévision, le 20 avril.

Ce type d’infraction aurait pu valoir à l’organisation fautive une pénalité plus importante comprenant entre autres la perte de choix de repêchage et une amende maximale de 5 millions $.

George avait exprimé son intention de se joindre au club de Los Angeles, mentionnant qu’il souhaitait mettre fin à son contrat en 2018. Les Pacers l’ont échangé au Thunder d’Oklahoma City le 30 juin. La saison passée, il a totalisé en moyenne 23,7 points, 6,6 rebonds et 3,3 mentions d’aide par match.