/sports/others
Navigation

La lutte de la WWE sera présentée à TVA Sports

La lutte de la WWE sera présentée à TVA Sports
photo agence qmi, MAXIME DELAND

Coup d'oeil sur cet article

Les amateurs de lutte au Québec seront comblés : TVA Sports et la WWE ont annoncé jeudi matin une entente de plusieurs années pour la diffusion hebdomadaire, d’une émission d’une heure de la série RAW, débutant à la mi-octobre.

Patric Laprade, grand spécialiste de lutte au Québec, assurera la description des combats et il sera épaulé à l’analyse par Kevin Raphael, un humoriste reconnu pour ses vidéos sur les réseaux sociaux.

«Je vais beaucoup m’amuser, a prévu Laprade, qui a notamment co-écrit le livre "À la semaine prochaine, si Dieu le veut!". Je vais avoir mon style à moi. Mon but est d’embarquer les fans dans notre univers et de les embarquer dans l’histoire.»

S’ils réussissent à transmettre à l’écran une once leur passion pour la lutte, Laprade et Raphael n’auront aucune difficulté à plaire aux amateurs. Il y a la rivalité entre le bon vieux John Cena et le populaire Roman Reigns qui alimente présentement la série RAW. Plusieurs autres chapitres s’écriront par ailleurs au cours des prochains mois.

«Personnellement, j’aime beaucoup Braun Strowman, d’avouer Raphael, qui a toujours suivi la lutte en famille depuis sa tendre enfance. On le surnomme le monstre parmi tous les monstres. Ce n’est pas pour rien.»

«Dans mon rôle, je suis celui qui va appuyer le descripteur et celui qui va "puncher", mais je veux aussi rendre atteignable au public ce qui se passe dans l’émission, a ajouté Raphael. Il y a les manœuvres des lutteurs et aussi l’histoire autour des combats.»

Dès le 18 octobre

La première diffusion de la lutte WWE à TVA Sports sera présentée précisément le mercredi 18 octobre à 22 h après l’émission «Dave Morissette en direct».

« Nous sommes très heureux de répondre à la demande des amateurs en présentant un gala chaque semaine sur les ondes de TVA Sports, a déclaré Véronique Dubois, directrice de la programmation de la chaîne sportive, par voie de communiqué. Le Québec a connu de grands lutteurs au fil des ans et après presque 20 ans d’absence sur les ondes, nous espérons qu’une nouvelle génération suivra les traces de Kevin Owens, de Sami Zayn, des frères Rougeau et des autres.»

Les connaissances de Laprade serviront certainement à combler les plus nostalgiques, lui qui ne s’empêchera pas de faire quelques clins d’œil au passé.

«Si on prend le lutteur actuel Bray Wyatt, son père est Mike Rotunda et son grand-père était Blackjack Mulligan. On peut mentionner ces informations sans trop verser dans la nostalgie. Il y a un équilibre à avoir dans tout ça», a indiqué Laprade.

«Nous sommes très heureux de collaborer avec TVA Sports pour présenter une programmation en langue française aux amateurs de la WWE au Canada, a finalement commenté Michelle Wilson, chef des revenus et du marketing pour WWE, dans le communiqué émis par la chaîne sportive. Ce partenariat nous permet d’élargir notre portée pour offrir, d’un bout à l’autre du pays, notre formule unique de divertissement palpitant conçu pour toute la famille.»