/sacchips/silo57
Navigation

4 endroits en Amérique du Nord où vous pourriez être payés pour y vivre

Coup d'oeil sur cet article

Vous êtes prêts pour un nouveau départ? Certains endroits dans le monde ont mis en place des programmes ou des incitatifs financiers intéressants pour attirer du sang neuf chez eux.

Voici ces quelques endroits dans le monde où vous pourriez être rémunérés pour y vivre...

Alaska

États-Unis

 

 

 

Amoureux des grands espaces, de la nature et du froid, sachez qu’un fonds permanent existe en Alaska, procurant ainsi un revenu de base à chaque citoyen (même les enfants et les bébés!). Pour être éligible, vous devez habiter l’état depuis au moins un an et comptez vous y établir pour une longue durée. Le chèque que reçoivent les résidents est issu de la rente pétrolière du territoire. En 2015, le montant a atteint 2072 $ puis se chiffrait à 1022 $ en 2016. 

Cliquez ici pour les détails

 

Detroit

Michigan, États-Unis

 

 

Mis sur place en 2008 pendant la crise économique qui a grandement affligé la ville, le programme Challenge Detroit propose un salaire annuel de 36 000 $ à 30 professionnels par année, aspirant à s’établir dans la ville pour y travailler dans une entreprise hôte pendant un an. Les personnes choisies doivent aussi s’impliquer dans la communauté. Un autre programme offre des prêts sans intérêts et même des bourses aux gens qui désirent s’établir au centre-ville de Detroit.

Les détails sont ici et ici.

 

Saskatchewan

Canada

Un programme de rétention des nouveaux diplômés a été mis sur place par la Saskatchewan qui offre un crédit d’impôt non remboursable pouvant atteindre jusqu’à 20 000 $. Les montants de crédit sont déductibles sur sept ans tant que vous faites une déclaration de revenus en Saskatchewan!

Cliquez ici pour les informations.

 

 

Curtis

Nebraska, États-Unis

 

 

Pour sa part, la Ville de Curtis au Nebraska offre des terrains gratuits! La seule condition? Construire une maison unifamiliale (qui naturellement répond à certains critères) et y vivre! Tous les lots sont situés sur des rues pavées et ont accès aux services publics. Belle façon d’attirer de jeunes familles.

Les informations sont ici.