/news/consumer
Navigation

Un nouveau centre de distribution de 150 M$

La Maison Simons compte créer plus de 200 emplois

Quebec
Photo stevens leblanc « Cet investissement sera très structurant pour le Québec en terme de robotique, de mathématique et de commerce électronique », a indiqué le pdg Peter Simons.

Coup d'oeil sur cet article

La Maison Simons planifie la construction d’un nouveau centre de distribution à la fine pointe de la technologie, à Québec. L’investissement, qui atteindra les 150 millions $, devrait permettre la création d’au moins 200 emplois, a appris Le Journal.

« On est à la veille d’un investissement massif ici, à Québec. On est très focalisé sur cet investissement qui sera très structurant pour le Québec en terme de robotique, de mathématique et de commerce électronique », a indiqué au Journal le grand patron de la Maison Simons, Peter Simons.

Selon ce dernier, le nouveau centre de distribution de l’entreprise lui permettra de regrouper à la même adresse ses entrepôts actuels et près de 400 travailleurs dispersés actuellement dans la région de Québec.

L’homme d’affaires soutient que tous les efforts de l’entreprise sont actuellement mis de l’avant pour faire accoucher ce projet technologique majeur.

« On parle de la création de 200 à 300 emplois. Pour nous, c’est gros. Et on essaie de convaincre tout le monde que c’est une opportunité pour l’entreprise », a-t-il dit.

Quant au choix du site, Peter Simons dit avoir une idée précise du lieu où naîtra ce nouveau centre de distribution, mais reconnaît que certaines ficelles demeurent encore à être attachées.

« On travaille surtout sur le type d’équipements que l’on retrouvera à l’intérieur de ce nouveau centre de distribution. On parle d’investissement massif en haute technologie pour faire améliorer l’efficacité de nos activités en ligne et en magasins », a-t-il indiqué.

En pleine croissance

La Maison Simons, qui a ouvert le mois dernier son quinzième magasin au pays, à Edmonton, soutient que les affaires roulent à fond de train. Peter Simons soutient que, d’ici cinq ans, d’autres ouvertures de magasin sont à prévoir, mais il reconnaît que la dernière phase de croissance « a été rapide et doit être digérée ».

L’an prochain, la Maison Simons ouvrira un nouveau magasin entièrement rénové, à Québec, aux Galeries de la Capitale.

Dans le secteur du commerce au détail, Simons occuperait maintenant le 12e rang des plus importants détaillants de vêtements au Canada, alors que son site web se classe parmi les 15 plus achalandés, rapportait récemment la firme Trendex.

La Maison Simons

  • Activités : Vêtements, lingerie, accessoires de mode
  • Siège social : Ville de Québec
  • Fondation : 1840
  • Président : Peter Simons
  • Nombre de magasins : 15
  • Nombre d’employés : 3500