/weekend
Navigation

7 albums à mettre sur sa liste d’écoute

Coup d'oeil sur cet article

Des nouvelles offrandes des Foo Fighters, Taylor Swift, Beck et Liam Gallagher en solo, de même que les retours de Wyclef Jean, Fergie et P!nk. Il n’y a pas à dire, l’automne sera très intéressant pour les mélomanes.

Foo Fighters

Photo courtoisie

Trois ans après Sonic Highways, la bande de Dave Grohl est de retour avec son neuvième album en carrière. Déjà, si l’on se fie aux deux extraits lancés récemment, Run et The Sky Is a Neighborhood, on constate que les rockeurs sont encore en très grande forme. Avec ce nouvel album, le groupe a déjà amorcé une nouvelle tournée. Des passages à Montréal et Québec sont-ils à prévoir en 2018 ?

Concrete and Gold paraîtra le 15 septembre.

Liam Gallagher

Photo courtoisie

Oasis a beau s’être séparé depuis huit ans, le mauvais garnement de Manchester n’a pas dit son dernier mot. Après deux albums avec le groupe Beady Eye, Gallagher revient avec un premier disque solo. Si l’on se fie à quelques nouvelles pièces que le chanteur a offertes à Osheaga le mois dernier, dont Wall of Glass et Chinatown, on aura droit à un solide album rock qui ne sera pas sans rappeler les belles années des frères Gallagher.

As You Were paraîtra le 6 octobre.

Taylor Swift

Photo courtoisie

Après avoir effacé tout son contenu des réseaux sociaux, en août dernier, Taylor Swift a sorti une nouvelle pièce, Look What You Made Me Do, qui contrastait grandement avec le style pop léger de son disque précédent, 1989. Elle qui a eu quelques disputes médiatisées ces dernières années, avec Kanye West et Katy Perry notamment, la chanteuse sortira-t-elle un album rempli de rancœur ? Rien n’est moins sûr.

Reputation paraîtra le 10 novembre.

P!nk

Photo courtoisie

Le passage de la chanteuse au Festival d’été de Québec, en juillet dernier, a été unanimement salué. Le mois prochain, elle sera de retour avec son septième album en carrière, son premier en cinq ans depuis The Truth About Love. Elle qui a vendu plus de 47 millions d’albums en carrière, la chanteuse sera-t-elle capable de revenir au sommet des palmarès ? C’est ce que nous verrons dans quelques semaines.

Beautiful Trauma paraîtra le 13 octobre.

Wyclef Jean

Photo courtoisie

L’ancien membre des Fugees a attendu sept longues années avant de sortir du nouveau matériel. Après le mini-album J’ouvert, en février dernier, le musicien est de retour avec un album complet, qui devrait comprendre la participation du Montréalais Kaytranada. Wyclef a sorti deux extraits cette année, Fela Kuti et What Happened to Love, qui ont été bien accueillis.

The Carnival Vol. III: The Fall & Rise of a Refugee paraîtra le 15 septembre.

Fergie

Photo courtoisie

Difficile à croire, mais 11 années se sont écoulées depuis la parution du premier album solo de Fergie, The Dutchess, vendu à plus de six millions d’exemplaires. L’ancienne chanteuse des Black Eyed Peas revient enfin à la charge avec Double Dutchess, un disque qui comprend notamment la participation de Nicki Minaj.

Double Dutchess paraîtra le 22 septembre.

Beck

Photo courtoisie

Près de trois ans après avoir remporté le Grammy de l’album de l’année, pour Morning Phase, Beck nous arrive avec son 13e album en carrière. Le disque comprend l’accrocheuse pièce Dreams, qui a été lancée en juin 2015 et qui cumule plus de 32 millions d’écoutes sur Spotify. Après un Beck tranquille sur Morning Phase, le chanteur de 47 ans semble vouloir s’éclater ici.

Colors paraîtra le 13 octobre.