/weekend
Navigation

Les stars internationales débarquent en ville

Coup d'oeil sur cet article

La métropole vibrera aux rythmes pop, jazz, électro et rock tout au long de l’automne en accueillant certains des plus grands artistes internationaux. Voici sept dates que les mélomanes tiendront à inscrire à leur agenda.

Katy Perry

Photo courtoisie

 

C’est à Montréal que Katy Perry donnera le coup d’envoi de sa tournée mondiale Witness. Nous serons ainsi les premiers à découvrir sur scène son plus récent album lancé en juin dernier. Elle sera accompagnée de la jeune Noah Cyrus (la sœur de Miley) qui s’occupera de réchauffer la salle en première partie.

Le 19 septembre au Centre Bell.

The Phantom of the Opera

Photo courtoisie

 

La comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber s’apprête à venir hanter la Place des arts, près de 25 ans après sa dernière représentation dans la métropole. Il sera donc temps pour toute une nouvelle génération d’être envoutée par les chansons All I Ask of You, Wishing You Were Somehow Here Again et, évidemment, The Phantom of the Opera.

Du 4 au 15 octobre à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts

Diana Krall

Photo courtoisie

 

L’icône canadienne du jazz Diana Krall s’installera à la Place des arts pour deux soirs cet automne afin de présenter les pièces de son dernier album, Turn Up the Quiet. Il y a fort à parier qu’on pourra également y entendre quelques-uns des grands succès qui lui ont permis de mettre la main sur trois prix Grammy et huit Juno au cours de sa carrière.

Les 29 et 30 novembre à la Salle Wilfrid-Pelletier

Roger Waters

Photo courtoisie

 

Sept mois après être venu assister à la première mondiale du spectacle Another Brick in the Wall de l’Opéra de Montréal, Roger Waters posera à nouveau ses valises dans la métropole le mois prochain. Ses fans auront alors droit au meilleur des deux mondes, puisque la tournée Us + Them permet au chanteur de puiser tant dans le répertoire de Pink Floyd que dans ses succès en solo.

Les 16 et 17 octobre au Centre Bell

Scorpions et Megadeth

Photo courtoisie

 

Les amateurs de rock pur et dur se donneront rendez-vous dans le 450 pour une soirée en compagnie des légendaires groupes Scorpions et Megadeth. S’inscrivant dans la tournée Crazy World Tour, ce doublé permettra aux fans d’entendre des titres tels que Still Loving You, Rock You Like a Hurricane et Wind of Change.

Le 19 septembre à la Place Bell de Laval

Jay-Z

Photo courtoisie

 

Le rappeur Jay-Z prendra d’assaut la scène du Centre Bell en novembre prochain, armé des pièces de son plus récent album, 4:44, mais également de plus de 20 années de hits. Son épouse Beyoncé et leurs enfants l’accompagneront-ils durant son séjour dans la métropole ? Chose certaine, les fans vont garder l’œil ouvert.

Le 21 novembre au Centre Bell.

John Carpenter

Photo courtoisie

 

Le maître de l’horreur en personne, John Carpenter, foulera la scène du MTelus (anciennement connu sous le nom de Métropolis) quelques jours après l’Halloween. Il y interprétera certaines de ses plus grandes compositions, accompagnées de projections de scènes tirées de ses films-cultes tels que Halloween et Escape From New York. Une soirée incontournable, tant pour les mélomanes que les cinéphiles.

Le 13 novembre au MTelus