/weekend
Navigation

Les tableaux de O’

Coup d'oeil sur cet article

C’est mardi prochain que les téléspectateurs de la série O’, diffusée à TVA, apprendront ce qu’il est advenu de la galerie d’art de Gloria O’Hara (Geneviève Boivin-Roussy), qui préparait un grand vernissage la saison dernière. Est-ce que le vernissage tant attendu se sera envolé en fumée ? Le feu aura-t-il tout rasé ? La réponse, mardi 20 h. Pour les besoins du scénario, la production de O’ a utilisé les tableaux de l’artiste peintre Lucie Chicoine, qui les a prêtés sous forme de location, une pratique courante en télévision. La comédienne Geneviève ­Boivin-Roussy peint elle aussi dans la vie. On voit ses propres tableaux sur les murs de l’appartement de son personnage dans O’.


♦ La nouvelle saison de O’ débute mardi à 20 h, à TVA.


♦ On peut voir les œuvres de Geneviève Boivin-Roussy sur son site gexpaint.com. Elle répond aussi à des demandes ­personnalisées.


♦ C’est le directeur artistique de la production, Jules Ricard, qui est responsable du choix des tableaux pour l’émission O’.


♦ On peut aussi voir des œuvres de Lucie Chicoine dans le décor de l’appartement d’un personnage de l’émission Conseil de famille, à Télé-Québec, et dans Mémoires vives, à Radio-Canada.


♦ Lucie Chicoine crée aussi des ­tableaux sur commande pour des tournages. Elle donne également des cours privés à des adultes autistes et offre des ateliers art et vin.


♦ On peut voir une entrevue de Lucie Chicoine sur le site de l’émission O’ de TVA.


♦ Voir les sites web luciechicoine.com et tva.canoe.ca/emissions/o