/travel/destinations
Navigation

Tranquillité sur le fjord

Coup d'oeil sur cet article

On adore l’Auberge de la rivière Saguenay. Pour ses chambres variées, son accueil chaleureux, ses repas goûteux et son emplacement de choix. Vraiment, que du plaisir.

On apprécie le séjour à flanc de montagne chez Pauline Gagnon et Léon Girard, à l’Auberge de la rivière Saguenay à La Baie. Le couple, qui a fait l’acquisition de la résidence de tourisme et s’est lancé dans l’aventure il y a 15 ans, nous y réserve un accueil chaleureux. Depuis, la passion y est toujours et ça paraît.

Séjour autonome

Douze chambres aux noms évocateurs comme Eau, Soleil, Lune, Forêt, Mousse, etc., sont décorées dans le ton et avec des nuances associées. Les sept types de chambres logent de 2 à 4 invités dans un grand lit ou un lit double, parfois deux lits.

Toutes disposent d’une salle de bain privée, certaines ont une reposante baignoire à remous. Les chambres sont constamment rénovées pour plus de confort. On aime le pratique balcon privé de quelques-unes pour prendre l’air et admirer la vue sur le fjord. On accède aussi à un chalet accueillant jusqu’à 6 invités.

Parfait pour un séjour en autonomie (cuisine équipée) avec deux chambres et un palier (un grand lit et deux lits doubles) et un foyer pour relaxer en soirée. De tout pour tous les goûts, avec tranquillité, confort et propreté.

Les régals du chef

Aux fourneaux depuis quelque temps, le chef Jérémie Vallée a revampé les déjeuners. On se régale de mets maison soigneusement présentés, dont les œufs, jambon, bacon, saucisses, cretons, pommes de terre, crêpes, gruau, fruits frais, pains variés, confitures, gelée de pommettes et fromages locaux. Au souper, on nous sert une gastronomie du terroir. Le Carpaccio de saumon à l’huile citronnée et l’Osso bucco de bison sauce au cognac font saliver les convives. Évidemment, le spectacle du majestueux fjord rend les repas mémorables.


Tarifs

Une nuit en occupation double, incluant le déjeuner, à partir de 99 $.

Services

Les hôtes offrent des renseignements de toutes sortes sur les activités pour occuper les invités. Aux repas, le chef s’adapte aux allergies et aux intolérances. On flâne au salon commun et on regarde la télévision.

Activités sur place

On utilise la lunette d’observation pour admirer la nature environnante. À marée haute et basse, on fait une promenade sur la plage de même qu’une trempette.

Activités tout près

On joue au golf, fait une croisière sur le fjord, du kayak, profite des belles journées de la saison pour faire du plein air.

Coordonnées

  • 9122, chemin de la Batture

La Baie (Québec)

G7B 3P6

Téléphone : 1 866 697-0222

www.aubergesaguenay.com