/news/green
Navigation

Ouragan Irma: le site de Walt Disney paralysé

Des vacances chamboulées pour une famille de Québec

Coup d'oeil sur cet article

En vacances à Walt Disney World, une famille de Québec a été confinée dans sa chambre d’hôtel pendant plus de 12 heures, le temps du passage d'Irma, qui a également entraîné l’arrêt complet de toutes les attractions lundi.

Planifié depuis un an, le voyage de la famille d’Émilie Proteau a été chamboulé par le passage de l’ouragan dimanche. «Hier [dimanche], à partir de 19 h, on ne pouvait plus sortir de la zone de l’hôtel, et à partir de 22 h, on devait tous être dans nos chambres», rapporte Émilie Proteau, précisant que plusieurs arbres sont tombés sur le site.

«Nous avons été chanceux, je n’ai pas vu de bris majeurs», a mentionné la mère de famille en vacances avec son conjoint et leur fillette de 4 ans.

Fermé depuis samedi

Complètement fermé depuis samedi soir, le site était encore inaccessible lundi après-midi, le temps que des employés sécurisent les attractions.

Néanmoins, la famille Proteau estime avoir été prise en charge par l’administration du site, ayant reçu un dépliant où étaient expliquées les règles de sécurité ainsi qu’une lampe de poche en cas de panne de courant. Celle-ci n’a toutefois pas été nécessaire, puisque l'hôtel où logeait la famille n’a pas été privé de courant.

Des boîtes à lunch ont aussi été distribuées aux familles confinées dans leur chambre, moyennant quelques dollars.

Pour divertir les enfants, des personnages de Disney se promenaient dans les différents lobbys d’hôtels, alors que des films de Disney étaient diffusés gratuitement dans les chambres.

Arrivée le 5 septembre, la famille doit quitter Walt Disney World le 15 septembre prochain. «On savait qu’Irma s’en venait, mais on n'en connaissait pas la force ou la trajectoire à ce moment-là», indique Mme Proteau qui, malgré tout, ne regrette pas son voyage.