/world/usa
Navigation

Marée de tempête: inondations record à Jacksonville, les habitants appelés à quitter les lieux

Coup d'oeil sur cet article

Les inondations à Jacksonville, dans le nord-est de la Floride, ont atteint des records historiques et les autorités locales ont lancé sur Twitter un appel aux habitants leur demandant d'évacuer, la situation devant encore se dégrader.

«Un record historique a déjà été atteint. Le niveau de l'eau va encore monter», indique un message du bureau du shérif, mettant en alerte la population.

 

«Partez maintenant», lance un autre message, qui précise que les quartiers qui doivent évacuer se situent le long du fleuve St. Johns.

«Le centre-ville est complètement inondé en ce moment, les plages aussi, a dit Martin Delisle, un Québécois qui réside à Jacksonville depuis 2014. Des routes sous l’autoroute 95 étaient aussi inondées.»

Le passage d'Irma, maintenant rétrogradé au rang de tempête tropicale et affaibli, a provoqué l'évacuation de millions de personnes et a privé des millions d'autres d'électricité en Floride, mais semble avoir été moins destructeur que ce qui était craint initialement aux États-Unis.