/news/society
Navigation

Ouragan Irma: sans nouvelles depuis vendredi de sa sœur en voyage à Cuba

Amélie Beaulieu et son conjoint.
Capture d'écran, TVA Nouvelles Amélie Beaulieu et son conjoint.

Coup d'oeil sur cet article

DOSQUET | Véronique Beaulieu espère recevoir des nouvelles de sa sœur Amélie et de son conjoint, coincés dans un hôtel de Varadero, à Cuba. Leur dernière communication, un court message, remonte à vendredi.

«Je suis inquiète, mais je ne sais pas de quoi m’inquiéter, a affirmé Mme Beaulieu, une jeune femme de Dosquet dans Chaudière-Appalaches. D’habitude, on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais là je ne suis pas sûre que c’est ça.»

Dans son message, Amélie Beaulieu avait affirmé s’être barricadée dans sa chambre d’hôtel à l’approche de l’ouragan Irma.

Elle a réussi à parler avec des employés de l’hôtel Be Live Experience. Ils assurent que tous les clients sont sains et saufs. Vacances Sunwing, la compagnie aérienne avec qui Amélie avait fait affaire, n’a pas donné d’informations.

À Cuba, la majorité des voyageurs sont privés d’électricité et d’un accès à internet.

Jusqu’ici, pas moins de 296 ressortissants ont demandé de l’aide au gouvernement canadien.

Sunwing a envoyé de l’aide humanitaire à Saint-Martin et en République dominicaine et a permis à des voyageurs de rentrer au pays. Des Québécois passent également par le gouvernement français pour quitter Saint-Martin.