/sacchips/pushstart
Navigation

Georges St-Pierre se lance en e-sports!

Georges St-Pierre se lance en e-sports!
QMI / capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

Georges St-Pierre est maintenant propriétaire d’une organisation de sports électroniques: Montreal Esports

C’est dans le cadre de l’événement Dreamhack, à Montréal, que le champion a annoncé son association avec l’organisation Montreal Esports. On s'attendait à une annonce de partenariat pour cette structure, mais GSP? Quelle belle nouvelle. 

La mission principale de Montreal Esports sera de faire grandir la scène compétitive au Québec, en plus de soutenir les futurs champions. Le tout a été présenté en trois volets:

  • La création d’une équipe pro: les Grizzlys. L’équipe prendra sous son aile les meilleurs gamers de la province, dans plusieurs jeux différents.
  • Il y aura une agence de joueurs qui aura pour but de protéger les intérêts des talents émergents et de gérer  leurs contrats, commandites, marketing, etc.
  • Une nouvelle plateforme de contenus e-sports

2016 et 2017 ont été des années importantes pour l’e-sport au Québec. Avec un champion comme Georges St-Pierre qui investit dans ce type d’organisation, l’e-sport risque de prendre de plus en plus de place chez nous. Plus le phénomène sera populaire au Québec, plus les prix à gagner seront élevés. Wouhou!