/entertainment/movies
Navigation

J.J. Abrams écrira et réalisera «Star Wars: Episode IX»

J.J. Abrams écrira et réalisera «Star Wars: Episode IX»
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après le récent congédiement de Colin Trevorrow, le célèbre homme de cinéma J.J. Abrams a accepté de reprendre un rôle plus important pour le neuvième épisode de la saga Star Wars.

En effet, celui qui a réalisé, coécrit et produit le succès Star Wars: le réveil de la force offert en 2015 – mais qui a simplement agi à titre de producteur pour Star Wars: les derniers Jedi qui sera proposé à la fin de l’année – retrouvera sa place derrière la caméra et à la table d’écriture du scénario, rapporte-t-on sur le site StarWars.com.

Afin de rédiger l’histoire qui conclura cette plus récente trilogie intergalactique, l’Américain de 51 ans sera appuyé par Chris Terrio (Argo, Batman vs Superman: l’aube de la justice, La ligue des justiciers) qui n’a encore jamais touché à la franchise.

«Avec Le réveil de la force, J.J. nous a livré tout ce qu’on pouvait espérer, et je suis très emballé qu’il soit de retour pour clore cette trilogie», a laissé savoir Kathleen Kennedy, présidente de la compagnie Lucasfilm.

La finale est attendue sur les écrans des salles obscures en mai 2019.