/sacchips/pushstart
Navigation

La NES Classic sera de retour en 2018

Nintendo a changé d’idée.

La NES Classic sera de retour en 2018
Kazzie Charbonneau

Coup d'oeil sur cet article

Vous vous rappelez de la petite NES Classic Edition, sortie en novembre 2016? 

La NES Classic sera de retour en 2018
image courtoisie

La console avait été disponible pour seulement quelques semaines, un peu partout dans le monde. Les plus grands fans se sont levés tôt pour attendre dans le froid devant leur magasin préféré, tandis que d’autres ont dû se procurer la console sur des sites de reventes à des prix exorbitants.

Bien que la console a toujours été prévue comme édition limitée, les gamers en demandaient plus. Nintendo a écouté, et la NES Classic Edition sera de retour en été 2018, selon un communiqué officiel. 

On ne sait pas exactement quand la console sera de retour, ou si elle sera accessible aux Québécois. Sa petite soeur, la SNES Classic Edition, qui sortira le 29 septembre, ne sera pas vendue au Québec. 

 

Plus de SNES Classic Edition

 

Dans le même communiqué, Nintendo a annoncé que finalement, la SNES Classic Edition serait en distribution en début 2018 aussi, en plus de mieux répondre à la demande côté quantité. Cette dernière devait initialement être vendue jusqu’à la fin 2017.

La NES Classic sera de retour en 2018
Image courtoisie

Ça ne veut pas dire que celle-ci sera finalement disponible au Québec, cependant. Il y aura plus de consoles, mais elles ne seront toujours pas vendues ici, à moins d’un changement majeur.

On ne sait toujours pas si la réédition de la NES Classic Edition, en été 2018, sera disponible au Québec. Il faudra attendre un peu...