/entertainment/tv
Navigation

L’automne à MAtv: le retour de Jay Du Temple et l’arrivée de nouveautés

 Jay Du Temple
Photo d"archives Jay Du Temple

Coup d'oeil sur cet article

À compter du 25 septembre, MAtv misera une fois de plus sur ses productions citoyennes afin d’informer et de divertir. La chaîne profitera de sa grille automnale francophone pour proposer deux nouveautés aux Montréalais, mais misera aussi sur les retours d’émissions à succès.

Un choix qui s’inscrit dans la tradition amorcée en ondes il y a près de 50 ans. «Avec plus de 50 % de sa programmation provenant de projets issus de la collectivité, MAtv se distingue par son caractère local unique et sa proximité avec les téléspectateurs», a expliqué Steve Desgagné, directeur principal à MAtv.

Parmi les retours, notons celui de l’humoriste et animateur Jay Du Temple qui sillonnera les rues de Montréal à vélo pour une deuxième saison. En nomination pour deux prix Gémeaux cette semaine – dont celui qui sera décerné au meilleur magazine culturel – la proposition urbaine «UrbArt» accueillera notamment les artistes Émile Proulx-Cloutier et La Bronze. Les 10 balades à vélo seront diffusées les mardis à 21 h.

Deux nouveautés

L'offre automnale de MAtv fera également place à deux nouveautés. L’émission «Famille au menu» permettra aux jeunes familles de découvrir des activités ludiques et des endroits coup de cœur à Montréal. Les jeudis à 19 h 30, les animatrices Marie-Ève Boucher et Valérie Thibault seront les guides de cette chasse dans les rues de la métropole.

Les aînés auront également leur rendez-vous hebdomadaire grâce à Michèle Sirois qui sera à la barre de «Ère libre», les lundis dès 21 h. La comédienne, infirmière, auteure et conférencière donnera notamment la parole à des gens du troisième âge inspirants. Santé, loisirs et technologie seront quelques-uns des sujets au centre des discussions.

Grâce à une nouvelle série d’épisodes et d’exercices de «Cardio55+», les aînés pourront aussi bouger, tous les jours de la semaine, en matinée (7 h) et en après-midi (16 h).

  • Toute la programmation de MAtv en ondes à compter du 25 septembre est disponible au matv.ca.