/sports/golf
Navigation

Une recrue qui a le vent dans les voiles

Noémie Ouellette s’est démarquée lors du gain du Rouge et Or sur les Carabins

Coup d'oeil sur cet article

La golfeuse Noémie Ouellette n’a pas mis de temps à faire sentir sa présence sur le circuit universitaire avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Celle qui lorgnait, il y a quelques années, la NCAA aux États-Unis se félicite aujourd’hui d’avoir choisi de demeurer à la maison.

À son deuxième tournoi du RSEQ avec sa nouvelle équipe, la joueuse de Beauport l’a emporté par 14 coups (+1 au total) sur sa coéquipière Elizabeth Asselin, à Sherbrooke, aidant le Rouge et Or à vaincre les Carabins par ni plus ni moins que 67 coups !

« Lors du premier tournoi, je m’étais enfargée lors de la troisième ronde. J’ai travaillé fort pour redresser cette situation et je suis arrivée en confiance pour mon jeu, ça s’est bien passé pour la totalité de la semaine », a mentionné Ouellette.

Complicité et titre national

Si cette performance révèle que le Rouge et Or a frappé un grand coup en mettant la main sur Ouellette, issue du programme des Lions du Collège St. Lawrence, elle a bien failli tourner le dos aux couleurs lavalloises afin de faire le saut dans les rangs universitaires américains.

« J’ai déjà eu le goût d’aller dans les universités américaines quand j’étais junior, mais il est arrivé une panoplie de trucs au niveau familial. Ça me paraissait le chemin logique, mais j’étais bien chez moi, dans mes affaires, et c’était finalement quelque chose qui me rejoignait moins. Ça fait un bon deux, trois ans que c’est assez clair que je m’en venais avec le Rouge et Or », a dévoilé l’étudiante en relations industrielles.

En bonne posture pour remporter le championnat provincial qui aura lieu au début octobre, à Pointe-Claire, Ouellette et ses coéquipières visent surtout de soulever la couronne nationale, au printemps prochain. Elles ont fini au quatrième rang, plus tôt cette année. La grande complicité qui règne chez les troupes pourrait être un facteur déterminant dans la quête de cet objectif, estime la recrue de 20 ans.« On a une très bonne équipe et une très bonne complicité. Je connaissais quelques-unes des filles via le circuit de Golf Québec depuis quelques années. Notre travail d’équipe est excellent, on s’encourage à fond dans les tournois et on est là l’une pour l’autre.

« On a du potentiel dans l’équipe pour aller loin aux championnats nationaux, ce qui est plus notre but à long terme. On travaille assez fort pour que ça paie assez jour », a souligné Ouellette, qui se plaît à évoluer sous les ordres d’Élie Anquetil et Kevin Bergeron.

3 étoiles du Rouge et Or

1. Noémie Ouellette

  • Golf
  • Relations industrielles
Photo courtoisie

La recrue a complètement dominé le 2e tournoi RSEQ de la saison à Sherbrooke, l’emportant par 14 coups, aidant le RetO à gagner le tournoi par 67 coups sur Montréal.

2. Bastien Aussems

  • Soccer
  • Intervention sportive
Photo La Presse, MATHIEU BELANGER

Il a marqué l’unique but de la rencontre dans la victoire du Rouge et Or 1-0 sur l’UQTR lors du match d’ouverture vendredi dernier au PEPS.

3.  Marie-Mychèle Métivier

  • Soccer
  • C. Droit
Photo courtoisie

La recrue a marqué le filet de la victoire dans le gain de 2-1 contre les Patriotes vendredi dernier au PEPS. Elle a 2 buts gagnants en autant de parties chez les universitaires.

Performances dignes de mention

Justine Pelletier

  • Rugby
  • Kinésiologie

Elle a marqué 2 essais dans l’écrasante victoire de 108-7 sur McGill dimanche. La meilleure joueuse sur le terrain, selon son entraîneur Kévin Rouet.

Hugo Richard

  • Football
  • Génie mécanique

Il a lancé sa sixième passe de touché de la saison, un sommet du RSEQ, et franchi le cap des 1000 verges de gains aériens, le plus haut total au pays, dans le revers de 21-16 face aux Carabins.

Loïck Laramée

  • Golf
  • Actuariat

Il a fini à égalité au 3e rang du 2e tournoi RSEQ de la saison, jouant notamment la meilleure ronde du tournoi parmi tous les golfeurs (68, -4) dimanche.

Baptiste Mory

  • Golf
  • Administration des affaires

Il a aidé l’équipe masculine du Rouge et Or à remporter le 2e tournoi de la saison à Sherbrooke, complétant la compétition à égalité au 3e rang (-4).

Elizabeth Asselin

  • Golf
  • Enseignement de l’éducation physique et à la santé

Elle a terminé au 2e rang du 2e tournoi RSEQ de l’automne à Sherbrooke, aidant les Lavalloises à gagner le titre par équipe ce week-end.

— Avec la collaboration de Mathieu Tanguay

À VENIR CETTE SEMAINE SOCCER

Dimanche 13 h (H) c. McGill

  • PEPS terrain 6

Dimanche 15 h 30 (F) c. McGill

  • PEPS terrain 6