/sports
Navigation

Dans le taxi de Nedeljko

Taxi
Photo Mathieu Boulay

Coup d'oeil sur cet article

LAS VEGAS | Petite anecdote de voyage. J’ai eu droit à une promenade mémorable de taxi en me rendant au MGM Grand Hotel mercredi matin où j’ai eu la chance de faire la connaissance d’un certain Nedeljko.

Celui-ci prend place derrière le volant alors que je m’assois sur la banquette arrière. À ce moment, je crois qu’il met son compteur en marche, mais il pitonne plutôt sur son cellulaire.

Je lui demande : « vous cherchez quoi ? »

Il me dit : « je cherche la demi-finale d’une ligue de basketball qui se déroule en Turquie. »

Après quelques secondes, il trouve son fameux match et il devient excité. « C’est un match super important et le calibre est très bon. Ce n’est pas la NBA, mais il y a de très bons joueurs », m’explique-t-il avec fierté.

Nedeljko met les gaz en alternant son regard entre la route et son téléphone. Une situation qui peut inquiéter n’importe quel passager, mais je demeure calme en me disant qu’il sait ce qu’il fait.

Il me demande de quelle ville je viens et les raisons pour lesquelles je suis à Vegas. « Hein ? Il y a un gros combat et ça se déroule samedi ? Je n’étais pas au courant », me raconte-t-il en croisant une pancarte géante avec les visages de « GGG » et de « Canelo » dessus.

J’arrive à destination et je paye ma course. Après m’avoir remercié, Nedeljko ajoute : « Je dois me dépêcher de retourner sur la route, car l’autre demi-finale commence dans quelques minutes et je ne veux rien manquer ! »

Lorsqu’on dit que Las Vegas est une ville unique...

Sur le même sujet