/24m/city
Navigation

Plus de temps pour enregistrer son pitbull

Pitbull
Photo d’archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les propriétaires de pitbulls n'ayant pas envoyé tous les documents nécessaires en vue de l'obtention d’un permis de garde auront finalement jusqu'au 21 décembre pour le faire.

Annoncé lundi, le report a été confirmé mercredi lors du conseil exécutif de la ville de Montréal.

Ces dernières semaines, quelque 500 personnes ont reçu des avis de la Ville les enjoignant à se départir de leur chien, puisqu’elles n’avaient pas envoyé leurs documents à temps.

«On se rappellera que la date limite était le 1er août pour déposer les documents nécessaires pour faire reconnaître le chien pour avoir un permis valide», a énoncé la vice-présidente du conseil exécutif, Anie Samson.

Selon elle, plus de 1 500 personnes ont remis leurs documents à temps, tandis que 500 propriétaires accusent un retard. «Nous avons décidé de prolonger le délai jusqu’au 21 décembre [...]. On sait que les gens qui ont fait la demande, qui ont payé le 150 $, ce sont des gens qui voulaient garder leur chien», a expliqué Mme Samson pour justifier sa décision.

Auparavant, la Ville souhaitait forcer les propriétaires dont les documents n’avaient pas été déposés à temps à se départir de leur chien d’ici le 21 septembre.

En début septembre, la Coalition pour la promotion de la sécurité des personnes et des chiens (CPSPC) avait réclamé un sursis, notamment pour les familles qui, par manque de revenu, n'avaient pu compléter leur demande.

- Avec la collaboration de l'Agence QMI