/world/usa
Navigation

[VIDÉO] Un étudiant raconte comment il a vécu la fusillade à son école secondaire

Coup d'oeil sur cet article

Un étudiant qui était en classe lors de la fusillade dans son école secondaire, située près de la ville de Spokane dans l’État de Washington, a raconté comment il a vécu la scène terrifiante.

C’est le journaliste Patrick Erickson de la chaîne Fox 28 qui a publié la vidéo sur son compte Twitter.

Voici ce que le jeune homme a dit.

«J’étais dans cette classe. C’était juste avant que l’école commence et j’ai entendu ce gros bruit. Je pensais que quelqu’un avait échappé quelque chose de super lourd. Après, j’ai entendu deux ou trois autres bruits. C’est là que j’ai réalisé que c’était des coups de feu. J’étais avec mon ami à ce moment. Nous avons couru dans la salle de rangement, juste à côté de la classe. Cette salle est entre deux classes. On est allé là et les autres étudiants aussi. On était assis et il y avait cette fille qui criait. Je tremblais pendant tout ce temps. C’était épeurant. On a entendu trois autres coups de feu. L'enseignante essayait de verrouiller la porte, mais ça n’a pas fonctionné alors on est allés dans sa classe. On est resté là environ une heure. Les policiers sont arrivés et ils ont cogné à la porte. Nous sommes ensuite allés sur le terrain de football.»

Pendant l’heure d'attente

«C’était plutôt silencieux. Il y avait des gens qui pleuraient, des filles qui pleuraient. Nous avons demandé aux personnes dans les autres classes ce qu’ils avaient vu et c’était la même chose que nous.»

Quand les policiers sont arrivés

«J’étais juste soulagé. Je ne sais pas comment expliquer cela. Je n’ai jamais vécu quelque chose du genre. J’étais terrifié tout ce temps.»