/news/green
Navigation

Des centaines d'espèces animales en rapide déclin au Canada

Mike Drew On The Road
Photo d'archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Des centaines d'espèces animales du Canada affichent un rapide déclin, montre une étude de la division canadienne du World Wildlife Fund rapportée par Global News mercredi.

Selon l’étude, un total de 451 espèces de mammifères, oiseaux, poissons, reptiles et amphibiens du pays, soit environ la moitié des espèces évaluées par l’étude, ont vu leur population diminuer de 83 % entre 1970 et 2014.

Pour leur part, les 64 espèces placées sous la protection de la Loi sur les espèces en péril qui ont été considéré par l’étude ont vu leur population chuter, en moyenne, de 28 % entre 2002 et 2014.

Pour obtenir ces résultats, le World Wildlife Fund a étudié 3689 populations animales. 386 espèces d’oiseaux, 365 espèces de poissons, 106 espèces de mammifères et 46 espèces de reptiles et amphibiens ont été observées par les scientifiques.

Selon l’organisme environnemental, la principale cause de cette chute de population animale est la disparition des habitats. La pollution et les changements climatiques auraient aussi un impact négatif sur les populations.